Madilyn Bailey sublime le titre « Believe »

Alors que son dernier album Muse Box est toujours dans les bacs, Madilyn Bailey nous en livre un nouvel extrait avec « Believe » à découvrir en compagnie d’aficia.

Continuant l’exploration de son album de reprises Muse Box, l’américaine spécialisée dans les covers, Madilyn Bailey, nous donne un nouvel aperçu de son talent avec la magnifique reprise du titre de la chanteuse Cher : « Believe ».

Avouons-le sans complexe, Madilyn Bailey est unes des artistes de cover préférée de votre humble serviteur dans la myriade d’artistes divers et variés que compte ce genre musical. Peut-être tout d’abord parce que cette belle jeune femme de vingt-trois ans aime notre pays et n’hésite pas à venir nous rendre visite, comme pour le tournage de son dernier clip « Rude » ou lors de son passage à Taratata, pour la 500e de l’émission de Nagui, et à même signé en France avec le label Play On Label (Warner Music France).

Ensuite pour la qualité de ses productions, car cette artiste américaine ne se contente pas d’interpréter les titres d’autres artistes, mais se les approprie pour leur donner une deuxième vie par le biais de ces propres compositions musicales, en les sublimant de ses versions acoustiques, à la guitare ou au piano, pleines d’émotions, de poésie et de tendresse.

Devenue en quelques années une véritable star d’internet avec des centaines de milliers de fans sur les réseaux sociaux et plus de 2,5 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, où vous pouvez retrouver ses covers comme récemment la reprise du titre « Hello » d’Adèle, simple, chaleureuse et émotionnelle.

Madilyn Bailey toujours brillante et émotionnelle

La compositrice nous régalait au mois d’octobre avec la sortie de l’album Muse Box regroupant ses meilleures interprétations telles que « Titanium » de David Guetta feat Sia, « Radioactive » d’Imagine Dragons ou encore « Chandelier » de Sia ainsi que des titres enregistrés spécialement pour l’album comme ce « Believe » de la chanteuse et actrice américaine Cher. Sorti en 1998 et issu du 22e album de la chanteuse, le single devient un tube planétaire en quelques mois se classant numéro un des charts dans pratiquement tous les pays où il est diffusé.

Si la version originale surfait sur une ambiance clubbing énergique et dansante, Madilyn Bailey nous en donne une nouvelle fois une interprétation brillante toute en douceur et en chaleur vocale pleine d’émotion et de sensibilité, sublimant ce titre, qui nous en ferait presque oublier l’original. Mais comme pour beaucoup, si Madilyn est une superbe interprète doublée d’une remarquable compositrice, il nous tarde de la découvrir sur ces propres titres car une chose est sûre, elle a le potentiel et le talent requis pour le faire.

Découvrez « Believe » de Madilyn Bailey :