Madonna opte pour « Ghosttown » comme nouveau single, écoutez !

Rien ne va plus pour Madonna qui essayera tant bien que mal d’imposer son nouvel album en mars prochain. Pour effacer le plus rapidement possible l’échec de « Living for love », la star enchaîne avec « Ghosttown », un nouveau single bien pensé, à écouter sur #Aficia !

C’est finalement le vendredi 06 mars prochain que la superstar Madonna reviendra dans les bacs avec un treizième album baptisé « Rebel Heart ». Si tous ses fans attendaient quelque chose d’exceptionnel au vue des collaborations annoncés il y a quelques mois, le résultat s’annonce quelque peu…  décevant ? Tout comme la fuite de nombreuses pistes de l’album en décembre Madonna - Rebel Heartdernier, qui a bouleversé les plans de la chanteuse, avançant de force la sortie de son single « Living for Love » et de l’album. Performé il y a quelques jours lors des Grammys avant de dévoiler sur la célèbre application Snapchat, « Living for love » est littéralement un tube énergique à la sauce électro. Accrocheur, ce titre s’est également paré d’un clip ultra esthétique, fidèle à l’image de cette icône de la pop. Du rouge, du glamour, du Sexy.. Madonna évoluait au milieu d’une troupe de danseurs. Malheureusement, côté charts, ce n’est pas le top, ce qui oblige Madonna à passer à la deuxième.

Un second single nettement moins électro !

En effet l’interprète de « Like a Virgin » a pensé à tout et s’apprête à lancer « Ghosttown » aux radios, une ballade pop bien dosée sans trop d’artifices produit par Billboard, un canadien qui a déjà travaillé avec Kesha ou encore Shakira. Seulement, cette production un poil banal suffira-t-elle à « Rebel Heart » à s’imposer correctement dans le charts. Si la méfiance règne, Madonna a également pensé à promouvoir son disque, et la France n’y épargnera pas. La promo de « Rebel Heart » battra à plein régime par exemple dés le 27 février sur l’antenne d’Europe 1 où Madonna accordera une interview et un live exceptionnel se fera  le 02 mars au Grand Journal. A quelques jours de la sortie de l’album, Madonna a donc tout prévu, d’autant qu’il est très probable que la station NRJ ait également enregistré une émission avec elle, et que TF1 l’ait en tant qu’invité au Journal du 20H la veille de sortie.

Côté charts, « Living for Love » s’en sort pas très bien, hormis en Argentine où le titre est cinquième sur iTunes. Autrement, le titre traîne par ci par là dans le top 100 iTunes d’une petite dizaine de pays comme le Portugal, l’Italie, Hong Kong ou encore Singapour.  En France, le titre n’est pour l’heure pas classé dans le top 200 malgré une diffusion sur NRJ.