Main Square 2018 : Depeche Mode, Loïc Nottet, OrelSan et Portugal. The Man à l’affiche !

Main Square Festival d'Arras 2018 - Facebook
Main Square Festival d'Arras 2018 - Facebook

La 14ème édition du Main Square Festival commence à se dévoiler à travers une dizaine de noms. Plus d’infos sur aficia !

Avec les groupes Radiohead et Major Lazer en têtes d’affiche, le Main Square Festival d’Arras a battu son record en termes de fréquentation l’été dernier, comptant 125.000 spectateurs sur trois jours contre 120.000 habituellement. Et la liste des premiers noms de la 14ème édition qui se tiendra du 6 au 8 juillet 2018 pourrait à nouveau ameuter les festivaliers dans la citadelle d’Arras.

Ainsi, on savait depuis la semaine dernière que les groupes Queens of the Stone Age et Depeche Mode seraient présents, tout comme OrelSan, lequel rencontre un franc succès avec son nouvel album La fête est finie dont sont extraits les titres « Basique » et « Tout va bien ». 14 noms s’ajoutent à cette première ébauche de programmation, dont ceux d’autres rappeurs comme Nekfeu le vendredi et le groupe IAM qui fête les 20 ans de la sortie de l’album L’école du micro d’argent, le dimanche.

The Blaze, BB Brunes & Co.

Dans le détail, sont également attendus le groupe de metal Gojira le premier jour, avec The Breeders et Paul Kalkbrenner. Le lendemain, Feder, de même que BB Brunes, en pleine promotion de l’album Puzzle, Oscar And the Wolf, d’Infinity, la sensation The Blaze (Territory), Wolf Alice et Liam Gallagher se partageront la scène.

Enfin, sont programmés dimanche Girls in Hawaii et Portugal. The Man, lequel cartonne actuellement avec son titre « Feel It Still ». Ils joueront au même titre que le Belge Loïc Nottet, le lauréat de l’émission « Danse avec les stars » 6 (2015) dont le disque Selfocracy (« Million Eyes », « Mud Blood »…) est actuellement joué en live dans le cadre d’une tournée passant aux quatre coins du pays.