Maître Gims : 100.000 albums vendus en moins de 10 jours !

Après de nombreux mois de suspens, enfin, le nouvel album « Mon cœur avait raison » de Maître Gims est dans les bacs. L’événement musical de la semaine a bel et bien fait des ravages côté ventes. Aficia vous dit tout !

Maître Gims - Mon coeur avait raisonL’événement musical de la rentrée, c’était bien lui,  le nouvel album de Maître Gims. Intitulé « Mon Cœur avait raison », le rappeur crée depuis plusieurs mois un immense buzz à propos de son nouveau disque aux  deux univers totalement indépendant l’un de l’autre. Un double album, 25 titres et des invités de marques (H.Magnum, Sia, Isolent, Barack Adama, Lefa, Dadju, Niska…), c’est peut-être ce qui a attiré une grande partie des admirateurs de l’auteur de « Laissez passer ». Du coup, les scores quant aux nombres de ventes sont ahurissants, voire extraordinaires…

Déjà Disque de Platine !

Le roi a définitivement repris son trône. Rien qu’en première semaine, l’album s’est écoulé en magasin 73.795 fois, sans compter les ventes digitales de 12.043. En tout, ce sont 85.838 personnes qui se sont arrachés « Mon cœur avait raison ». Avec ce score démentiel, il détrône le score détenu dans l’année par Muse avec ses 74 000 ventes, et ce avec l’album « Drones ». De plus, au classement du top album, il dépasse largement la détentrice de la pôle position, Louane, qui, elle, est certifiée Disque de Diamant.

Enfin, en une semaine, Maître Gims arrive à classer pas moins de 10 titres de son nouvel album dans le Top 100 des morceaux les plus téléchargés cette semaine ! Une classe qu’on lui connaît et qui devrait se prolonger sur le long terme, et pourquoi pas égaler le record de son premier album, qui détient un Double Disque de Diamant ( 1 million d’exemplaires vendus ).

A l’heure actuelle, le rappeur franchit, en moins de 10 jours, la barre des 100.000 ventes. Il devient ainsi Disque de Platine.

Ecoutez « Brisé » le nouveau single de Maître Gims :