Maître Gims et Jul mettent le « Boucan », un hymne des clubs. Écoutez !

Maitre Gims

À quelques jours de la sortie de la réédition de Mon cœur avait raison, Maître Gims balance son nouveau single « Boucan » avec Jul. Écoutez-le sur aficia.

C’est un fait, Maître Gims sait mettre l’ambiance. En showcase (en France ou à l’étranger), en concert dans le cadre de sa tournée « Warana Tour », ou même dans les charts, où il a longtemps régné en pole position, il met un bordel impressionnant. Le rappeur parisien aux 6 millions d’abonnés sur Facebook est au sommet de sa popularité. Victime du succès de son premier album Subliminal écoulé à 1 million d’exemplaires et certifié Disque de Diamant avec Mon cœur avait raison, Maître Gims n’a pas d’autres choix que de proposer de nouvelles chansons qui mettent l’ambiance.

C’est le 26 août que verra le jour la version repack de son dernier opus : la Pilule violette. Cette réédition inclura bien entendu tous les sons dispo sur l’édition standard, comme « Sapés comme jamais ». Elle est déjà promue par deux extraits connus du grand public, à savoir « Ma beauté », mais aussi « 150 » mis en images. Aujourd’hui, c’est un troisième extrait qui est dévoilé

Une collaboration déjà critiquée…

Et pas des moindres ! Très attendu de la part des fans de Maître Gims, quoi de mieux que d’offrir le morceau « Boucan », qui risque de faire couler beaucoup d’encre. Pour cause, c’est une association avec le rappeur marseillais Jul, qui voit sa popularité augmenter au fil des mois. Son dernier album Emotions, dans les bacs depuis le 24 juin, est certifié Disque de Platine et sa collaboration avec Vitaa sur « Ça les dérange » cumule les 30 millions de vues sur YouTube.

Néanmoins, le rappeur qui sortira en septembre un nouvel album gratuit, est souvent critiqué pour ses sons auto-tunés. C’est pourtant ce qui fait son empreinte. Les deux artistes que l’on aurait pu penser rivaux, ont souvent tendance à s’attacher tout particulièrement à la production de leurs chansons. C’est pour cela qu’il s’unissent afin de pimenter le titre « Boucan ».

Chacun met ses influences à disposition pour un bilan où le vacarme devient assourdissant. Le morceau est piquant et électrique, tout comme la réaction anticipée des mélomanes à l’égard de ce morceau, où régnera probablement un désaccord artistique…

Découvrez « Boucan », le nouveau single de Maître Gims, Jul et Dj Last One :