Maître Gims menace et prépare sa vengeance dans « Marabout », son nouveau single

Le rappeur Maître Gims dégaine un « Marabout » incisif, son nouveau single qui devrait donner lieu à de nombreuses interprétations. Écoutez-le sur aficia !

Quelques jours à peine après avoir annoncé qu’il signait un contrat avec le label Play Two (TF1) et sans que l’on sache vraiment encore si l’équipe de son label historique Jive/Epic est toujours de la partie, Maître Gims lâche un son totalement inédit. Le rappeur lève le voile sur « Marabout », un titre qui s’inscrit dans le sillage de ce qu’il a coutume de produire, à la fois rythmé et sombre, notamment pour son texte qui sent bon le règlement de compte. « Tu m’as vu mais tu préfères pas m’serrer la main / T’as sauté dans le grand bain mais tu sais pas nager / Tu veux nous diviser mais ça va pas marcher / On était tous censé manger à la même table / Je ne voulais pas en arriver-là » clame-t-il, sans dire à qui il s’adresse.

Mais pour beaucoup le doute n’est pas permis et le rappeur invective son ancien manager Dawala avec qui il aurait un différend financier. La presse a d’ailleurs fait écho d’un procès opposant les deux hommes il y a quelques semaines. « On aurait pu régler l’histoire avec un gros câlin » rappelle néanmoins Maître Gims, visiblement déçu.

Écoutez le nouveau single « Marabout » de Maître Gims :

Il semble que « Marabout » devance le troisième album de l’artiste, probablement intitulé Ceinture noire d’après les derniers messages postés par l’artiste sur les réseaux sociaux. On n’en sait pas plus pour le moment, si ce n’est que ce projet sera défendu sur scène en 2018 et qu’il succédera à Mon cœur avait raison, disque sorti en 2015 et qui compte à ce jour plus de 700.000 ventes. Celui-là a par ailleurs accouché de plusieurs tubes dont « Sapés comme jamais », « Je te pardonne » et « Loin ». « Marabout » soulèvera-t-il la même ferveur ?

La journée de Maître Gims est aussi marquée par la sortie d’un autre single, « Le présent d’abord », qu’il a co-composé pour Florent Pagny. Une collaboration inattendue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer