Makassy veut qu’on « Danse Danse Danse » !

Après avoir signé l’un des tubes de l’été avec « Doucement », Makassy revient plus enjoué que jamais avec un troisième single extrait de son album « Tant Qu’on Respire ». aficia vous fait découvrir le torride « Danse Danse Danse » !

Makassy - Tant qu'on respireDe son vrai nom Alrick Kalala, Makassy (« Fort » en congolais) a réellement été adopté par la France pour son style musical bien à lui. Ancien joueur de football à Rennes, il s’est finalement rattaché à son premier amour, la musique. Il s’est tout d’abord fait entendre au sein d’une chorale, pour s’envoler ensuite sur YouTube. Il sort le morceau « Je ne sais pas dire je t’aime », provoquant un buzz sur Internet.

Un style hétéroclite marqué par des influences R’n’b, latino et hip hop, le chanteur sort par la suite d’autres titres, bien plus zouk comme « Zouké Mwen Doudou » et « Masse-moi les jambes » ou encore « Se Vuelve Loca » en 2014 . Chacun d’eux lui offre une visibilité supplémentaire. Puis, il publie sur la toile la chanson « Allez les bleus » en 2012 qui fût visionné plus de 70.000 fois en une semaine. Sa notoriété prend un envol, Makassy commence à tourner en clubs et dans toute la France et publie même son premier album !

« Danse Danse Danse » encore…

Un destin bien différent de ce qui existe aujourd’hui dans la musique, le phénomène a la voix rocailleuse s’est fait un nom. Influencé par R.Kelly ou Akon, Makassy détient le tube de l’été 2015 avec « Doucement », remixé à l’occasion d’un nouvel envoie sur les ondes en 2015. Numéro 2 des clubs, « Doucement » a laissé entrevoir un premier album baptisé « Tant qu’on respire », sorti en juillet dernier.

Avec des messages profonds qui lui sont chers, à l’instar de la chanson éponyme de l’album, Makassy a pu à la fois rendre hommage à son public qui le suit depuis plus de trois ans, et celui qui ne le connaît que depuis « Doucement ». Après le single « Soldat », c’est au tour du titre sensuel et latino « Danse Danse Danse » que redynamiser l’exploitation de l’album. Déjà écouté plus de 330.000 fois depuis sa sortie, le single promet un joli carton !

Écoutez « Danse Danse Danse » de Makassy  :