« Les malheurs de Sophie » : La Grande Sophie et Caroline Grant chantent « Tout tombe » pour la bande originale

La Grande Sophie partage un duo avec l’actrice Caroline Grant, héroïne du nouveau long-métrage de Christophe Honoré. Découvrez « Tout tombe » sur aficia !

Aujourd’hui sort le nouveau long-métrage de Christophe Honoré (« Les bien-aimés », « Métamorphoses »…), « Les malheurs de Sophie », adapté de deux romans de la comtesse de Ségur : « Les malheurs de Sophie » et « Les petites filles modèles ». Anaïs Desmoutier, Golshifteh Farahani et Muriel Robin ont toutes les trois accepté d’y participer, et le Breton est allé chercher la jeune Caroline Grant pour incarner son héroïne. Ce film d’époque marque également les retrouvailles entre Christophe Honoré et Alex Beaupain, dont le nouveau disque Loin vient de sortir.

Alex Beaupain encore aux commandes

L’interprète de « Coule » a composé l’intégralité de la bande originale des « Malheurs de Sophie », lui qui avait déjà signé les musiques de la plupart des précédents films du réalisateur, dont celle des « Chansons d’amour » qui lui a valu d’être sacré aux César 2008. Il y a deux ans, Alex Beaupain a d’ailleurs publié une compilation baptisée B.O. et qui regroupe la majeure partie des morceaux qu’il a écrits pour le cinéma. Y figurent notamment les titres « Pretty Killer », « Avant la haine » ou encore « Les yeux au ciel », tous destinés à illustrer les images de Christophe Honoré.

Pour « Les malheurs de Sophie », il signe 19 pistes dont la plupart sont des instrumentaux. Le titre « Dors mon enfant » est interprété par Golshifteh Farahani, actrice iranienne vue dans plusieurs films de Ridley Scott et annoncée dans le prochain volet de « Pirate des Caraïbes » (2017), et « Tout tombe » par Caroline Grant et La Grande Sophie. Deux « Sophies » réunies pour un charmant duo qui accorde une grande place à l’innocence et aux songes. Ce n’est pas la première fois non plus que l’interprète de « Je ne changerai jamais » collabore avec Alex Beaupain. Celle-ci figure notamment aux crédits de son nouvel opus Loin et avait aussi enregistré avec lui le duo « Quand je marche », il y a trois ans.

Écoutez le nouveau duo de La Grande Sophie et Caroline Grant, « Tout tombe » :

Actuellement sur les routes, La Grande Sophie défend les couleurs de son dernier album Nos histoires (2015), encore une fois particulièrement bien accueilli par la critique. Promu par l’excentrique « Maria Yudina », déroutant, puis la tendre ballade « Hanoï », le disque s’offre un troisième extrait avec « Les portes claquent ». A l’occasion de sa mise en radio, un EP de remixes incluant un duo avec Nicolas Ly a été mis en ligne sur les plateformes de téléchargement et de streaming.