Miley Cyrus - Malibu
Miley Cyrus - Malibu

« Malibu » : Miley Cyrus, de retour, raconte sa résilience à travers un nouveau single étonnant

Miley Cyrus opère son retour avec le single « Malibu », premier extrait d’un nouvel album qui doit paraître avant la fin de l’année. C’est en écoute sur aficia !

C’est une femme apparemment apaisée et plus mature qui apparaît dans le nouveau numéro du magazine US Billboard. Laissant de côté la provoc’ et les excentricités qui ont créé le buzz et la polémique durant toute la promotion de son disque Bangerz (2014), la chanteuse Miley Cyrus opère aujourd’hui un comeback qui puise son inspiration dans sa volonté de changer, une résilience née après sa rencontre avec l’acteur Liam Hemsworth grâce auquel elle  est parvenue à laisser tomber la drogue et l’alcool.

Son nouveau single « Malibu » évoque d’une certaine manière ce chemin parcouru ces derniers mois, entraînant par ailleurs la popstar dans un registre plus dépouillé, assez loin encore une fois de la pop qui a fait son succès. « Si on m’avait dit il y a trois ans que j’écrirais cette chanson, je n’y aurais pas cru » a-t-elle confié à ce propos. Si « Malibu » étonne, il séduit aussi par sa simplicité apparente et cette nouvelle manière qu’a l’artiste de chanter. C’est rafraîchissant !

Un disque très personnel à venir

Bien évidemment, celui-là précède un nouvel opus au sujet duquel l’interprète de « Wrecking Ball » a déjà été très bavarde. « Ce disque reflète en effet l’idée que je me fous de tout. Mais en ce moment ce n’est pas le moment de se foutre des gens. Je fais au monde un gros câlin » a-t-elle expliqué, insistant sur la dimension personnelle et engagée de ses nouveaux titres. Son précédent disque Miley Cyrus And Her Dead Petz était sorti en août 2015, par surprise, juste après la soirée des MTV Video Music Awards qu’elle avait animée. Depuis, Miley s’était contentée de quelques apparitions, notamment sur le single « We A Famly » des Flaming Lips.

Découvrez le clip du nouveau single « Malibu » de Miley Cyrus :