J.O 2016 : Black M, Christophe Willem, Inna Modja et Manu Dibango chantent « Tu sais », l’hymne de la Francophonie

Plusieurs artistes dont Black M et Inna Modja se sont réunis pour créer un hymne à l’occasion des Jeux Olympiques d’été. Écoutez « Tu sais » sur aficia.

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été 2016 aura lieu ce vendredi, et dès samedi, la compétition démarrera sous les meilleurs auspices avec des chances de remporter des médailles pour la France en natation. Pour motiver notre belle équipe française, quatre artistes majeurs du paysage français se sont retrouvés en studio il y a plusieurs semaines.

Le saxophoniste camerounais de renommée mondiale, Manu Dibango, ayant consacré sa vie à la musique, a convié Christophe Willem, Black M et Inna Modja pour enregistrer, l’hymne de la Francophonie. Le single porte le nom de « Tu sais ». Écrit par Passi et composé par James BKS, ce morceau illustre parfaitement les engagements de chacun.

Quand musique rime avec sport

Fiers et ravis de faire partie de cette aventure, les quatre artistes ne s’étaient jamais rencontrés pour un quelconque autre projet artistique. Il faut dire que leur registre musical est très éloigné. Heureusement, la cause et le thème de « Jouons la diversité » dans les jeux, les rapprochent.

Dans un communiqué de presse, Manu Dibango affirme : « L’idée derrière cette démarche est que cette chanson puisse être reprise par divers artistes de la Francophonie sur des rythmes différents, afin de proposer un voyage dans l’espace francophone à l’occasion des Jeux de Rio. Parlé sur les cinq continents, le français est aussi la première langue officielle du Comité international Olympique. Les Jeux sont donc une occasion de célébrer notre langue commune et de montrer par la musique qu’elle est aussi porteuse des valeurs de l’olympisme, de la liberté et de la diversité ».

Cet hymne francophone sera interprété à plusieurs reprises dans le cadre des Jeux Olympiques, lors de concerts programmés dans les maisons olympiques par exemple. Le titre sera disponible sur toutes les plateformes légales dès le 5 août.

Découvrez le teaser de « Tu sais » :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x