Marc Lavoine - Seul définitivement - Capture YouTube

Clip « Seul définitivement » : Marc Lavoine entre dans la lumière

Marc Lavoine poursuit l’exploitation de son dernier disque et mise désormais sur « Seul définitivement » dont la mise en images très esthétique est à découvrir sur aficia ! 

Artiste complet et emblématique de la scène musicale française, Marc Lavoine cueille son public depuis les années 1985 grâce à des ritournelles sublimées par une voix rauque singulière. L’année 2018 voyait d’ailleurs le retour événement de l’interprète de l’indémodable « Elle a les yeux revolver » avec un douzième opus studio baptisé Je reviens à toi porté par la chanson éponyme ou encore « Comme je t’aime ». Couronné d’un succès d’estime, ce dernier cru a également permis à Marc Lavoine de sillonner les routes de France et de remonter sur scène afin de défendre ses nouvelles compositions mais aussi ses plus grands succès.

Toujours caractérisé d’une grande classe, l’artiste a joué à guichet fermé dans les grandes salles de l’Hexagone en fin d’année dernière, dévoilant parallèlement une nouvelle édition enrichie de 3 pistes inédites de Je reviens à toi. Et Marc Lavoine poursuit l’exploitation de son dernier disque en misant sur « Seul définitivement », un troisième extrait plaisant déjà mis en images qui retentira certainement dans l’enceinte de la salle Pleyel que le chanteur investira le 18 décembre prochain.

Marc Lavoine incarne la solitude

Avec « Seul définitivement », Marc Lavoine évoque avec une certaine malice la rupture amoureuse, contant les peines qu’elle cause en chacun de nous : « Plus de force dans les bras / Ni pour se prendre par la main / Ni pour se soulever du sol / Devenu trop lourd le chagrin ». Mais cet hommage adressé à tous ceux qui se retrouvent seuls ne se veut pas plombant. La vie continue malgré tout et le chanteur compte bien nous le faire comprendre à l’aide d’une mélodie enjouée bien qu’empreinte d’une certaine mélancolie mais surtout soulignée par des cuivres et des sonorités reggae enivrantes.

Afin d’illustrer ses dires, Marc Lavoine a levé le voile sur un clip d’une grande sobriété. Réalisée par Peggy Moulaire, la vidéo illustre bien la solitude puisque l’artiste demeure seul, jouant avec les ombres comme pour symboliser l’absence d’un être cher. Aussi, le chanteur se laisse aller à quelques pas d’une chorégraphie signée Blanca Li, véritable show intimiste qui se déroule dans une ambiance tamisée. Marc Lavoine entre dans la lumière, signe optimiste que cette solitude n’est pas définitive ?

Visionnez le nouveau clip de Marc Lavoine :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed