Mariane Alzi, un premier single avec « Des Roses »

Mariane Alzi proposera prochainement au public son premier album. C’est avec le titre « Des Roses » qu’elle se présente à nous, un titre à découvrir avec #Aficia.

Jeune auteur-compositeur, Mariane Alzi c’est l’évocation de l’amour, de l’espoir, des rêves qui se brisent, de l’émotion et de la passion. Bercée par les airs des Stones ou des Who joués sur la guitare de son père, portée par les chants polyphoniques corses que son arrière grand-père créait et interprétait : c’est la musique qui navigue dans ses veines.

Mariane Alzi - Des RosesOriginaire de l’Île de Beauté, elle ne se revendique pas pour autant comme une chanteuse Corse. C’est d’ailleurs à Paris qu’elle grandie, qu’elle fait ses études et apprend le piano, son instrument de prédilection.

La première chanson de Mariane Alzi sera écrite à 7 ans, son premier concert à 17 pour une Fête de la Musique… Celle qui baigne dans un éclectisme musical qui balance des Stones à Barbara en passant par Noir Désir et Mercedes Sosa commence alors à se forger un caractère d’artiste, trouve sa « touche ».

Il est donc l’heure pour Mariane Alzi de proposer au public un premier album, un album éponyme qui offre une voix sensuelle qui flirt avec la douceur et la violence. Pour un premier opus elle s’offre Bob Coke à la réalisation (Moriarty, Ben Harper, Noir Désir…) et Dominique Blanc-Francard au mixage (Stephan Eicher, Benjamin Biolay, Raphael…), deux signatures de talents pour la porter sur le devant de la scène.

Le résultat est un album qui offre au public des ballades, une hymne rebelle… Et comme un clin d’oeil à la Corse de son enfance, Marina Alzi offre même le titre « Al Di La ».

Pour commencer la promotion de cet album c’est donc le titre « Des Roses » qui s’offre le luxe de premier single. Un titre écrit après avoir regardé un documentaire sur le conflit israélo-palestinien qui s’habille d’un clip où défilent les grandes figures du monde, comme un symbole de lutte et de résistance.

On vous laisse découvrir le premier single de Mariane Alzi, « Des Roses » :