Mârie Adôre dévoile son titre « Et toi »

Mârie Adôre dévoile son nouveau morceau « Et toi » au travers de son tout premier clip, déjà disponible sur #aficia…

Pensé comme un court-métrage, la vidéo comme la chanson, relate les affres d’un triangle amoureux. Né de la collaboration entre Mârie Adôre et le réalisateur Rémi Caritey, le photographe Manu Brulé amène de par ses lumières un cachet très nouvelle vague aux images. La marque Le Mont Sait Michel habille le tout de ses vêtements au charme vintage intemporel.

Entêtant, Et toi, composé par Mârie Adôre, Anthon Giraud et Yura Kustochka (Million Kopek) et arrangé par James Delleck, est un savant mélange de beats tribaux, sample moderne et mélodies acoustiques sur lesquelles se posent l’interprétation solide et envoûtante de la chanteuse au charisme certain.

Mârie Adôre

D’ici et d’ailleurs, mais finalement d’où bon vous semble, Mârie Adôre grandit et voyagea dans l’idée de devenir un jour journaliste. La musique comme bande son de son évolution, Mârie eut le déclic pour l’art de la voix en débarquant un jour dans la ville lumière. Dès lors, elle fit du chant un personnage central du film de sa vie.

Ne pouvant totalement tourner le dos aux lettres pour les notes, Mârie devint auteure compositeure, interprète. Aux frontières de la pop et du Jazz, les phrases musicales de Mârie expriment, entre dièses et bémols, une soul douce et rêveuse.

Attention toutefois, ne vous y trompez pas, Mârie n’est pas que douceur ; ainsi, à la façon d’une Marie Lafôret, elle peut être colère, montrer du caractère et même s’enhardir comme Françoise.

Apaisées par une guitare ou galvanisées par des cuivres, les chansons de Mârie parlent toujours des gens, témoignant de leurs forces, de leurs faiblesses et autres maladresses. Mârie y parle d’amour comme de désamour, de désir comme de rejet, de garçons comme de filles, finalement d’elle comme des autres.

En français, comme anglais, Mârie Adôre, narratrice rétro-futuriste du quotidien, en Courrèges et à la voix suave, vous invite sans plus attendre à découvrir ses histoires, vos histoires.

[divider]Mârie Adôre sur :[/divider]

Facebook-64      Twitter-64      YouTube-64