Marina & The Dimaonds & Clean Bandit 02 - Montage by aficia
Marina & The Dimaonds & Clean Bandit 02 - Montage by aficia

Marina and the Diamonds s’entoure de Clean Bandit sur « Disconnect », un nouveau single revitalisant

Marina and the Diamonds est de retour avec le single « Disconnect », produit par le groupe Clean Bandit. C’est en écoute sur aficia !

Après la sortie de son troisième album Froot en 2015, lequel avait notamment accouché des singles « Froot » et « Blue », Marina and the Diamonds avait annoncé vouloir faire un break, fatiguée d’avoir enchaîné les projets pendant sept ans. On ne savait plus trop quand l’artiste reviendrait sur le devant de la scène avant que soit dévoilé ce week-end un nouveau son. « Disconnect » est disponible sur les sites de streaming et de téléchargement depuis le dimanche 25 juin.

Il s’agit par ailleurs d’une collaboration avec le trio electro-pop Clean Bandit qui a aligné deux tubes depuis le début de l’année avec les singles « Rockabye » (feat. Sean Paul & Anne Marie) et « Symphony » (feat. Zara Larsson), lequel est bien parti pour briller dans les charts ici et ailleurs durant tout l’été.

Clean Bandit : en route pour le deuxième album !

On retrouve évidemment l’empreinte des Britanniques sur ce titre rafraîchissant, presque dansant, et toute la mélancolie de Marina and the Diamonds qui revendique son besoin de liberté, son envie de lâcher prise pour rêver. « Je dois respirer / J’ai besoin de prendre soin de ma santé / Je dois me déconnecter » chante-t-elle sur un refrain enthousiasmant.

Le titre « Disconnect » était déjà connu des plus fervents admirateurs de l’interprète de « Primadonna » puisqu’elle l’avait interprété sur la scène du Coachella Festival, en Californie, en 2015. Elle avait rejoint à cette occasion Clean Bandit pour présenter ce morceau dont on n’avait plus entendu parler depuis. Reste à savoir dans quelle mesure il annonce le comeback de Marina and the Diamonds, alors que le trio, lui, parcourt le monde actuellement et se prépare à publier son deuxième opus.

Découvrez le nouveau single de Marina and the Diamonds et Clean Bandit :