Marina Kaye - © Capitol
Marina Kaye - © Capitol

Marina Kaye et Soprano ont envie de « Vivre » malgré les douleurs du passé

Marina Kaye s’offre un duo avec Soprano sur Explicit, son nouvel album. « Vivre » est à découvrir sur aficia !

Après le très beau succès de Fearless (2015), Marina Kaye a repris le chemin des studios pour nous offrir un second album plus lumineux. Avant la parution de ce nouvel effort, les accents pop d’Explicit se sont fait entendre sur des extraits comme « On My Own », « Something » et « This Time Is Mine ». Les textes sont toujours aussi intenses et dévoilent son envie d’aller de l’avant malgré la présence très prononcée de ses vieux démons. Pour ces 14 pistes, la jeune artiste a décidé de s’essayer à la langue de Molière, elle qui est habituée à chanter en anglais.

Une lettre adressée à son père

Alors que « Merci quand même » est une déclaration à son public, « Vivre » est un duo partagé avec l’un des artistes marseillais les plus en vogue en ce moment en la personne de Soprano. Un juste retour des choses puisque Marina était invitée sur le titre « Mon Everest » que l’on peut entendre sur le dernier album du rappeur phocéen dont la réédition est disponible depuis le 1er septembre. Cette collaboration a tout d’un futur tube grâce à son rythme entraînant et ses paroles touchantes.

La chanteuse s’adresse vraisemblablement à son père avec qui elle a eu de nombreux conflits. Elle y chante l’héritage de certains traits de caractère qu’elle a du mal à accepter et de la façon dont elle doit avancer. « Dans tous tes mots tu nous suicides / J’laisse sous les eaux ton cœur aride / Si j’ai eu tort, c’est de t’aimer / Je mets à mort tes vérités » chante-t-elle comme pour se détacher de cet héritage qui lui colle à la peau. Soprano, quant à lui, vient apporter un côté urbain à ce titre qui risque bien de faire son effet dans les semaines à venir…

Découvrez le titre « Vivre » de Marina Kaye et Soprano :