Maurane : les artistes et les personnalités rendent hommage à « la plus belle voix du monde »

Maurane est morte ce lundi soir à Bruxelles. Les hommages se multiplie de Lara Fabian à Christophe Willem en passant par Martine Aubry.

C’est à 57 ans que Maurane quitte notre monde. La chanteuse belge tire ainsi sa révérence laissant le monde de la musique en deuil. C’est en toute logique que les réseaux sociaux voient fleurir les hommages, ceux d’anonymes, de fans mais aussi des artistes comme Lara Fabian, Christophe Willem, Michèle Laroque ou encore Nagui et Nikos Aliagas.

Lara Fabian, avec qui Maurane avait chanté « Tu es mon autre » a été l’une des premières à partager sa tristesse sur ses réseaux sociaux. Elle accompagne son post d’un long texte et d’une photo de leur duo. « Je n’arrive pas à croire que je ne t’entendrai plus rire, et chanter. Je ne peux pas croire que je ne t’entendrai plus me dire : ‘Ça va ma croquette ? On fait peter les bulles ?’ » indique la chanteuse depuis Montréal, soulignant qu’elle « ne veux pas réaliser que tu n’es plus ».

Maurane , merveilleuse Maurane,Je n’arrive pas à croire que je ne t’entendrai plus rire, et chanter. Je ne peux pas…

Publiée par Lara Fabian sur Lundi 7 mai 2018

Christophe Willem est lui aussi sous le choc qu’il explique être « brutal ». Soulignant la « tristesse d’apprendre la disparition de Maurane, une des plus grandes voix ». Hélène Segara partage quant à elle son « chagrin immense » tandis que Catherine Lara salue « la plus belle voix du monde » sur Europe 1 en parlant de « quarante ans d’amitié ».

Michèle Laroque a une pensée pour Lou, la fille de Maurane, rendant hommage depuis Twitter à « la plus belle voix, l’oreille absolue, la générosité absolue ». Nagui regrette déjà de son côté de ne plus pouvoir entendre « le rire, les vannes et la voix » de la chanteuse alors que Nikos indique être « triste d’apprendre que tu es partie ».

Du côté des politiques, Christophe Castaner, le patron de La République en Marche parle de l’« éclat d’étoile dans le ciel de Starmania », Martine Aubry, maire de Lille, imagine que Maurane est « partie rejoindre Brel » et le Premier ministre Belge, Charles Michel, salue une « voix inspirante » et une « personnalité attachante ».