Maxime Le Forestier - © Magda Lates
Maxime Le Forestier - © Magda Lates

Maxime Le Forestier offre une bulle de poésie. Et ça fait du bien !

Ce n’est pas de l’actualité, c’est une bulle d’oxygène. C’est Maxime Le Forestier qui nous offre un voyage dans son album Paraître ou ne pas être et c’est à voir sur aficia.

Il y a parfois des instants qui s’écrivent dans une magie toute simple. Des instants qui invent la poésie à venir bercer nos vies, à nous faire prendre des chemins plus doux et à respirer, prendre le temps de regarder le beau, prendre le temps de vivre et d’ainsi savoir savourer les choses essentielles, les instants futiles.

C’est exactement ce que nous offre aujourd’hui Maxime Le Forestier. Pourtant il ne vient pas pour nous vendre un nouvel album, une nouvelle tournée, un single inédit… Non, il nous offre juste une capsule qui fera forcément du bien dans les moments difficiles que nous avons tous à traverser actuellement.

Maxime Le Forestier poétique…

Cette capsule c’est avec une vidéo de présentation de son dernier album, Paraître ou ne pas être. Son 16ème opus studio publié en juin dernier et qui a eu l’occasion d’être mis en avant par des titres comme “La Vieille Dame” et “Les filles amoureuses”.

Si l’album fut enregistré au Studio Guillaume Tell de Suresmes, c’est dans le cadre absolument grandiose de sa maison de campagne que Maxime Le Forestier a dessiné, construit, cet opus.

Il nous parle des inspirations, de Bruno Guglielmi, d’Arthur, son fils, ou encore de Philippe Lafontaine et Manu Galvin. Il nous invite à prendre le temps, à écouter et à s’émerveiller de ce temps qui file entre nos doigts, de la beauté grandioses du monde qui nous entoure. Le tout est mis en images par Magda Lates pour nous faire cheminer sur ‘la petite rivière’ pleine de poésie de Maxime Le Forestier.

Découvrez le film de Maxime Le Forestier :

Plus d'articles
Slim & The Beast - © SoMe
Clip “Pasadena” : Slim & The Beast sous le soleil de Californie