George Brassens - DR
George Brassens - DR

« Merci Brassens » : Amir, Serge Lama et Slimane rendront hommage au poète

Après « Merci Renaud », c’est au tour de la carrière de George Brassens d’être mise à l’honneur sur l’antenne de France 2 pour un prime événement. aficia vous en dit plus…

Voilà bientôt 36 ans que George Brassens nous a quittés. Ce grand poète disparu à l’âge de 60 ans a marqué plusieurs décennies pour son interprétation et sa facilité à mettre en musique les poèmes des plus grands tels que Victor Hugo ou Paul Verlaine.

En 2016, c’est Louis Chedid qui a redonné vie à Brassens avec un album pour le moins original. En effet, plutôt que d’inviter en studio des chanteurs aussi passionnés que lui par les textes du poète, il est allé a la rencontre de 16 comédiens. Ainsi, sur l’album Brassens sur parole(s), dans les bacs depuis le 28 octobre, Léa Drucker, François Berléand ou encore André Dussollier donnent vie à l’oeuvre de George Brassens. Surprenant !

Hommage à Brassens

L’émission ‘Merci Renaud’ a été diffusée sur France 2 le 17 décembre dernier. 3 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous malgré la diffusion de l’élection de ‘Miss France’ sur la chaîne concurrente. Par conséquent, une soirée du même genre est d’ores et déjà programmé pour la fin de l’hiver…

Cette fois, c’est la carrière de George Brassens qui fera l’objet d’une mise en avant par la deuxième chaîne. Les artistes livreront quelques anecdotes sur l’interprète de « Les copains d’abord » mais ils seront également présents pour interpréter ses plus grands succès. Parmi eux, Hugues Aufray, Serge Lama, Thomas Dutronc, Youssou n’Dour, Michel Fugain, Olivia Ruiz, Black M ou encore Slimane et Vincent Delerm. D’après nos informations, Amir y interprétera « À l’ombre des maris » et « Le Gorille », tandis que Joyce Jonathan, également de la partie, revisitera « La mauvaise réputation ».

L’émission a été enregistrée le mardi 31 janvier. Aucune date de diffusion n’est pour l’instant annoncée.