« Merci quand même » : Marina Kaye dévoile son premier titre en français. Écoutez !

Marina Kaye lève le voile sur « Merci quand même », son premier titre écrit en français. C’est à découvrir avec aficia !

Marina Kaye sera de retour dans les bacs le 20 octobre avec un deuxième album intitulé Explicit, et dont le tout premier extrait « On My Own » tourne sur les ondes depuis quelques semaines déjà. Et l’attente est très grande compte tenu de l’enthousiasme déclenché par l’artiste avec son premier opus Fearless (2015), écoulé à plus de 200.000 exemplaires et dont avaient été tirés le tube « Homeless », ainsi que les singles « Dancing With the Devil » et « Freeze You Out ».

Un nouveau duo avec Soprano

Marina Kaye vient d’ailleurs de faire des révélations à son sujet, laissant deviner que plusieurs titres avaient été écrits et enregistrés dans la langue de Molière, elle qui avait pourtant habitué son public à exprimer ses émotions dans celle de Shakespeare. Au point d’avoir préféré chanter le hit « SOS d’un terrien en détresse » de Daniel Balavoine en anglais pour la compil’ hommage Balavoine(s) publiée l’année dernière, à l’occasion du 30ème anniversaire du chanteur.

La tracklist d’Explicit laisse penser que trois morceaux sont en français, dont « Vivre », partagé avec Soprano avec qui elle avait déjà collaboré sur le duo « Mon Everest » il y a quelques mois. La dernière piste, « Vole », semble d’ailleurs être une reprise de la chanson écrite par Jean-Jacques Goldman pour Céline Dion, pour l’album D’Eux (1995), et avait déjà été interprétée par Marina Kaye lors d’une émission de télévision consacrée à Grégory Lemarchal en début d’année.

Des blessures incurables ?

Pour braquer les projecteurs sur elle d’ici le 20 octobre, c’est le titre « Merci quand même » que la chanteuse nous propose d’écouter aujourd’hui, alors qu’il sera très probablement disponible sur les sites de streaming et de téléchargement le 22 septembre. Ce morceau pop évoque sans détours les tourments qui hantent Marina Kaye, et son rapport au public, à ceux qui l’entourent et lui confèrent assez d’amour pour lui permettre d’avancer. « Je m’évapore, je fuis les miens / Les sentiments, je sais à peine / Je tuerais le temps / Traînerais mes chaînes / Et mes cris d’enfant / Je n’ai connu qu’un ciel fragile / Souvent déçue, parfois hostile / De mes tourments, j’ai les mains pleines / Mais merci quand même » chante-t-elle.

En tout et pour tout, 12 pistes sont annoncées sur l’album Explicit, dont « This Time Is Mine », déjà entendue sur scène lors de sa dernière tournée. Une version deluxe comprendra deux morceaux supplémentaires : la version acoustique du premier single et l’inédit « Close ».

Découvrez le titre « Merci quand même » de Marina Kaye :