Metallica crée l’événement au « Grand Journal » avec « Master Of Puppets »

Alors que le nouvel album de Metallica, Hardwired…To Self-Destruct, arrive ce vendredi, le groupe était en promo sur le plateau du « Grand Journal ». Une prestation à découvrir avec aficia !

Les passages en France du groupe mythique Metallica étant suffisamment rares pour être signalés, celui vu dans « Le Grand Journal » de Canal + était donc un événement en soi. Alors que son prochain opus Hardwired…To Self-Destruct sera dans les bacs le 18 novembre, la bande à Lars Ulrich venait en faire la promotion sur le plateau télé.

Mais si l’émission s’est déroulée de manière relativement classique avec une interview et un passage en live, Metallica a surpris tout le monde en montant sur l’estrade. Si l’on pouvait s’attendre à la présentation d’un de ses récents singles comme « Atlas, Rise! », qui a fait se lever tout le plateau, on a surtout eu le grand plaisir d’entendre résonner aussi l’un des titres qui a fait la renommée de Metallica : « Master Of Puppets ».

Un standard toujours aussi efficace

Dans cette version, adaptée pour l’occasion, Metallica nous rappelle pourquoi il est encore aujourd’hui l’un des plus grands groupes de la planète, mais aussi qu’il sait toujours s’inspirer du passé pour être encore plus ancré dans le présent. Un « Master Of Puppets » grand cru qui a conquis un public visiblement connaisseur, et totalement ravi. Les autres pourront se consoler avec la sortie du prochain album ou attendre patiemment qu’une date française soit programmée l’année prochaine pour la nouvelle grande tournée mondiale du groupe.

Découvrez Metallica en live au « Grand Journal » (15 novembre 2016) :