Michel Sardou repartira sur les routes en 2017 pour une « Dernière danse »

Michel Sardou revient sur le devant de la scène pour annoncer qu’il repartira sur les routes en 2017. Plus d’infos avec aficia !

Dans la matinale d’Europe 1 au mois de septembre, Michel Sardou s’était exprimé à propos de l’éventualité d’une nouvelle tournée. « Le gros problème c’est moi. Est-ce que je suis capable de chanter deux heures, six jours par semaine ? Quand ma prof me dira : ‘Vous êtes prêt pour le faire…’ Là on signera la tournée » avait-il expliqué, laissant deviner des problèmes de voix. Et il semble qu’aujourd’hui Michel Sardou soit prêt. L’interprète de « La maladie d’amour » annonce en effet une nouvelle série de concerts qui l’entraînera en premier lieu dans les festivals durant l’été 2017, comme le Montélimar-Agglo Festival qui se tiendra début juillet.

Une tournée d’adieux après 50 ans de carrière ?

Puis, à partir du 30 septembre 2017, il s’arrêtera dans les plus grandes salles de spectacle de l’Hexagone, en Suisse et en Belgique, avant de conclure dans la capitale. Il se produira à La Seine Musicale, le nouvel espace culturel de l’ouest parisien qui sera inauguré au printemps prochain et dont la salle principale devrait permettre d’accueillir entre 4.000 et 6.000 spectateurs selon la configuration. La résidence est programmée du 26 décembre au 3 janvier 2018, pour sept représentations. Des préventes sont organisées avec France Billet du 8 au 12 décembre, avant l’ouverture officielle de la billetterie le 12.

Une dernière tournée avant de tirer le rideau ? C’est ce qu’on est en droit de penser puisque ce nouveau spectacle baptisé « La dernière danse » mettra en perspective les tubes qui ont jalonné la carrière de Michel Sardou, comme « Les Lacs du Connemara », « Je vais t’aimer », « En chantant », « J’accuse » ou « La java de Broadway » pour ne citer qu’eux. À noter que le chanteur sera pour l’occasion entouré de 31 musiciens. Ce projet n’est toutefois pas sans rappeler sa dernière tournée des « Grands moments », il y a près de quatre ans déjà. Depuis, Michel Sardou s’était concentré sur le théâtre.