Mika annonce le show « Paris, je t’aime », un nouvel album et une autobiographie

Mika dévoile les grands projets qui l’occuperont cette année. Découvrez tout ce qui vous attend sur aficia !

Pas de répit pour Mika ! Le chanteur s’apprête à reprendre du service pour TF1, avec la diffusion au printemps des premiers directs du télé-crochet « The Voice », pour lequel il a accepté d’enfiler son costume de coach pour la troisième année consécutive. « C’est une émission qui met beaucoup de pression, mais au bout de deux heures, on oublie tout. Ça devient impossible de se contrôler » a confié le chanteur au magazine Télé 7 Jours, dont il fait la Une cette semaine. Faisant écho à la bonne humeur communicative qu’il apporte sur le plateau du divertissement, l’interprète de « Love Today » a également fait part de son affection pour la France et pour le public français. « J’aime ce pays et sa culture extrêmement riche » a-t-il rappelé, alors qu’il s’apprête à assurer une série de concerts sur le territoire hexagonal.

Attendu au Printemps de Bourges le 12 avril, il se produira également au Zénith de Strasbourg le 28 mai, puis au Summum de Grenoble le 30, et participera à plusieurs festivals durant l’été. Mika fera également une escale à Paris le 27 mai, à l’AccorHotels Arena, où il présentera un spectacle totalement inédit. « Avec ma sœur et Valentino, nous avons préparé quelque chose de très spécial et de très beau. C’est une lettre d’amour à Paris, à la France... » a-t-il expliqué à nos confrères, précisant que ce show baptisé « Paris, je t’aime » serait unique. Si rien ne filtre autour de cet événement, il y a fort à parier que Mika mettra en lumière ce soir-là les titres de son dernier album No Place In Heaven, réédité en fin d’année dernière avec l’ajout de plusieurs pistes bonus dont « Je chante », utilisée par la SNCF pour sa nouvelle campagne publicitaire.

Un agenda particulièrement chargé

L’agenda 2016 de Mika est d’ores et déjà bien rempli puisque le chanteur prévoit ensuite de publier sa première autobiographie, intitulée « Journal d’un optimiste accidentel ». « J’ai choisi ce titre car, en fait, je suis quelqu’un de très pessimiste. Je pense, en général, que les personnes les plus pessimistes sont celles qui sont le plus souvent surprises et contentes. C’est mon cas » a-t-il dit à Télé 7 Jours, définissant par ailleurs les grandes lignes de son livre qui parlera notamment de son enfance et des « histoires de famille ». « Dans mon livre, je parle aussi du moment où j’ai été renvoyé de mon école. J’ai commencé à voir une prof de chant russe. Elle était si sévère que je pleurais avant les cours. J’avais 8 ans. Mais c’est dans cette situation que j’ai trouvé la clé de mon futur, ma passion pour la musique » a-t-il d’ores et déjà révélé. Mika travaille en parallèle sur l’écriture d’un nouvel opus – le cinquième -, décrit comme un projet avec des musiciens africains. Il n’a donc pas fini de nous étonner…