Mohombi : son nouveau single « Universe », très efficace !

Le chanteur charismatique Mohombi tente d’imposer à nouveau son style, comme à l’époque de « Bumpy ride ». Difficile mais pas moins démotivé, le chanteur tente sa chance avec « Universe », un titre drôlement accrocheur. Ecoutez-le sur #Aficia !

Connu mondialement en 2010 avec son titre « Bumpy Ride », le succès de Mohombi était à prévoir. En effet, avant de connaître son heure de gloire, le jeune chanteur d’origine congolaise et suédoise avait dans un premier temps crée son propre groupe Avalon, avec son frère. En 2004, tout deux rencontrèrent une reconnaissance digne des plus grands en Suède, avec plus de 500 000 exemplaires vendus de leurs disques. Ensuite, le groupe s’est détaché pour laissé place à un talentueux auteur et compositeur, appelé Mohombi.

Produit à Los Angeles et par le très reconnu RedOne a qui l’on doit les plus grands tubes de Jennifer Lopez, Lady Gaga ou Magic System, le premier album « Movemeant» promu par les singles « Miss me », « Bumpy Ride » ou encore « Dirty situation » en duo avec Akon.  Classé directement n°9 en Suède et quelques dizaines de milliers d’exemplaires vendus en France, « Movemeant », le chanteur s’est de plus offert un somptueux duo avec Nicole Scherzinger sur « Coconut Tree ». Mais la suite s’est compliquée…Mohombi - Universe

En effet, pour donner suite à son premier disque, Mohombi souhaitait en 2012 publier un deuxième album, un projet qui n’a qui jamais abouti. Malgré la parution d’excellents titres, toujours produits par RedOne, à l’instar de « Maraca », « Suave ( Kiss me) » avec Pitbull et Nayer et une reprise « Zombie » de The Cramberries avec « In my head » qui ont pour la majeure partie d’entre eux été suivis par les radios, le second opus de Mohombi n’a jamais vu le jour. Par conséquent, les programmateurs radios ne croyant plus au phénomène suédois, ses nouveaux singles ne remportent plus le succès escompté.

Mais talentueux, motivé et déterminé, Mohombi tente un nouveau retour avec le souhait de d’envahir les disquaires avec un nouveau projet. Lancé dans un premier temps par « Movin », la suite s’est poursuivie avec le titre estival « Summertime », mais là encore, aucune réactivité du public n’a été remarquée. Le chanteur enchaîne donc naturellement avec un troisième extrait, tout aussi efficace que les précédents. Intitulé « Universe », comme le nom du nouvel du nouvel album, ce nouvel extrait laisse présager que du positif pour ce nouveau single, qui mériterait tellement une mise en lumière plus ample…

Ainsi, écoutez « Universe », le nouveau single de Mohombi !