veronique-sanson-dignes-dingues-donc
Véronique Sanson - Dignes, dingues, donc...

« Ces moments-là » : Véronique Sanson lève le voile sur un nouveau single féministe taillé pour la scène

La chanteuse Véronique Sanson propose un second extrait de son nouveau disque Dignes, dingues, donc… aux radios. Écoutez-le avec aficia !

Véronique Sanson à « une envie de vivre bien au-dessus des lois ». C’est ce qu’elle chante à travers son nouveau single « Ces moments-là », un titre féministe dans lequel il est question de celles qui sont « venues des montagnes » et « piétinant le destin », ces « filles et leurs mères » qui ont « levé haut le poing sans jamais reculer ». Incisive et poétique à la fois, l’interprète de « Vancouver » chante les mots de Bernard Swell sur un air taillé pour la scène. À noter que « Ces moments-là » est la seule piste de son nouveau disque Dignes, dingues, donc…, sorti en novembre 2016,  dont elle n’est ni co-auteur ni co-compositeur.

Découvrez le nouveau single « Ces moments-là » de Véronique Sanson :

La tournée des « Années américaines » qui a occupé Véronique Sanson durant les deux dernières années a servi de rampe de lancement à ce 15ème opus, le premier depuis Plusieurs lunes (2010). C’est ce que l’on comprend à l’écoute de son titre éponyme, une sorte de pamphlet qui s’attaque au discours religieux, mais aussi de « Ces moments-là ». Dignes, dingues, donc… est un disque qui brille par son éclectisme – où dominent néanmoins le jazz et le blues -, de même que par ses textes à la fois fédérateurs et intimes qui traitent bien souvent d’amour et de liberté.

La ballade « Et je l’appelle encore » qui en fut le premier extrait est nommée aux Victoires de la Musique, cérémonie qui se déroulera le 10 février à Paris. Véronique Sanson est aussi en compétition dans la catégorie Interprète féminine de l’année face à Jain et Imany. Il faudra néanmoins patienter encore plusieurs mois pour la voir de nouveau monter sur scène, une tournée devant démarrer cet été. Véronique Sanson fera escale Salle Pleyel du 30 novembre au 2 décembre, puis à l’Olympia du 15 au 23 décembre.