Mort de Chester Bennington : les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux

Linkin Park - Talking To Myself - Capture YouTube
Linkin Park - Talking To Myself - Capture YouTube

Suite à l’annonce de la mort du leader de Linkin Park, Chester Bennington, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. aficia vous en dit plus.

Jeudi 20 juillet, le chanteur du groupe Linkin Park a été retrouvé mort, pendu à son domicile, tout près de Los Angeles. Les premiers résultats de l’enquête laissent penser que Chester Bennington, alors âgé de 41 ans, s’est suicidé, après des années passées à combattre la dépression. Pourtant, le groupe de rock-metal était en pleine tournée nord-américaine, après avoir fait une escale au Hellfest Festival de Clisson le mois dernier, pour défendre en live les titres de son nouvel album One More Light. Depuis, et alors qu’aucun communiqué officiel n’a été publié pour l’heure, les hommages se multiplient.

Combattre la dépression

Aussi bien de la part des admirateurs de Linkin Park, abasourdis d’apprendre la triste nouvelle en se remémorant les premiers tubes du groupe avec lesquels ils ont grandis. Mais aussi des stars de la musique. C’est le cas de Rihanna. « Littéralement le talent le plus impressionnant que j’ai jamais vu en live » a posté la chanteuse, tandis que Katy Perry, elle, en pleine promotion de son nouveau disque Witness, a fait référence à la dépression de Chester Bennington dans son tweet : « N’ayez pas honte de parler à quelqu’un ».

Même discours pour les groupes Paramore et Nickelback. « La dépression ne différencie pas de l’âge, de la race, du sexe ou du statut. Elle n’est pas discriminatoire. Faîtes savoir à ceux que vous aimer que vous êtes là pour eux » a tweeté ce dernier, dans un élan fraternel.

Imagine Dragons et My Chemical Romance n’ont pas été insensibles à cette triste nouvelle, pas plus que Pharrell Williams. « Chester, toi et les autres ont influencé une génération entière. Tu es allé tellement loin et tu as permis à beaucoup de gamins de se libérer de leur environnement. La dernière fois que je t’ai vu, on a eu des frissons » a-t-il posté, faisant écho au concert qu’il avait assuré avec ses amis du groupe N.E.R.D il y a quelque temps. Plusieurs Frenchies se sont également exprimés, à l’instar de Marina Kaye et Amir.