‘Simulation Theory’ : Muse tease la venue de son huitième album

Muse fera son grand retour cette année avec un nouvel album : Simulation Theory. On fait le point sur aficia.

C’est confirmé, Muse fera bien son retour dans les bacs cette année avec un nouvel opus. Celui-ci donnera suite à Drones publié en 2015. Dessus, le public avait le loisir de découvrir des titres comme « Psycho », « Reapers » ou encore « Defector ». Un album qui avait donné lieu à une tournée à la mise en scène bouffante.

Mais voilà, la bande de Matthew Bellamy nous prépare la suite, une suite que le groupe annonce depuis le mois de mai 2017 avec la parution de « Dig Down » avant de confirmer la nouvelle en octobre avec un retour en studio.

Rendez-vous en novembre !

Depuis, Muse a eu le loisir d’offrir au public « Thought Contagion » avant d’enchaîner avec « Something Human » et son clip réalisé par Lance Drake. De quoi confirmer définitivement le huitième album studio de la bande.

C’est donc Simulation Theory qui fera son apparition dans les bacs le 12 novembre prochain. Un opus sur lequel Muse apporte les dernières touches, le confirmant sur l’Instagram de Matthew Bellamy : « Finalisation des derniers mixes du nouvel album ».

Approving final mixes of new album

A post shared by Matt Bellamy (@mattbellamy) on

Très peu d’informations quant à la teneur de l’album en lui-même. Les trois premiers extraits promettant toutefois un cru prometteur. Muse a uniquement dévoilé le noms de trois autres pistes présentes sur l’album : « Algorythm », « The Dark Side » et « Pressure »… Patience !

Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)
X