‘Histoires de…’ Le podcast incontournable sur Mylène Farmer !

C’est un podcast qui fait sensation : ‘Histoires de…’. Un régal auditif, une équipe de passionné et déjà deux numéros à découvrir sur aficia.

C’est le dimanche 7 avril que nous avons eu le loisir de découvrir le premier numéro de ‘Histoire de…’. Un podcast qui revenait sur Innamoramento, album de Mylène Farmer publié le 7 avril 1999. Une belle manière donc de venir sous le feu des projecteurs pour l’équipe qui se cache derrière cette belle aventure.

Justement, avant d’aller plus loin, qui se cache derrière ‘Histoire de…’ ? Il y a déjà Sylvain, le créateur et animateur de ce rendez-vous (c’est aussi le plus vieux de la bande !). On retrouve ensuite Bastien, rédacteur en chef du podcast et journaliste dans la vie. Thibaud, également rédacteur en chef et qui se décrit comme un geek assumé. Ludovic, qui s’occupe de la conception sonore et de la réalisation, un musicien qui a comme devise ‘quand on aime la musique on aime toute les musique’. Clément, qui s’occupe de la documentation et des archives, connu pour avoir apporté ses connaissance à de nombreux ouvrages dédiés à Mylène Farmer et qui se cache également derrière le site Mylène Interviewed.

Histoire de… Mylène Farmer

Revenons au 7 avril dernier, et parlons rapidement de ce premier numéro dédié à l’album Innamoramento. Si nous avions eu des craintes de tomber sur un simple podcast de fans qui poserait là un simple ébahissement sans fond sur une icône adulée, nous allons rapidement prendre conscience que non.

Alors oui, l’équipe est fan de Mylène Farmer, mais le podcast offre bien plus que cela. C’est une véritable plongée dans l’univers de la chanteuse avec une foule d’informations sur l’ensemble de la création : le visuel, les référence, les singles, les clips, la promotion. Tout y passe avec des anecdotes peu connues au passage. de quoi redécouvrir un album qui aura marqué un virage dans la carrière de Mylène Farmer.

Cerise sur la gâteau ? La rubrique ‘Les démos de Clément et Ludo’, un capsule d’une originalité piquante et qui risque de vous faire apprendre bien des choses…

Découvrez Histoires de… Innamoramento :

La confirmation !

Nous étions donc satisfait de ce premier numéro et nous pensions ne pas avoir de nouveau rendez-vous avant quelques semaines, voir quelques mois. Mais non ! C’est hier que l’équipe dévoilait ‘Histoires de… L’autre…’, revenant ainsi sur l’album de la consécration pour Mylène Farmer.

La recette est la même : on décortique l’ensemble dans un album, son univers, son exploitation, ses clips, ses perles, ses anecdotes. C’est une fois de plus l’occasion de redécouvrir un opus, celui porté par le tube “Désenchantée” et c’est surtout l’occasion pour nous de confirmer que ‘Histoire de…’ est le podcast ultime à suivre pour ceux qui aime l’univers de Mylène Farmer.

Découvrez Histoires de… L’autre…

Fan de Mylène Farmer ?

Ce podcast tombe à point. Après son retour l’année dernière avec l’album Désobéissance, porté par des titres comme “Rolling Stone”, “N’oublie pas”, “Sentimentale” et “Désobéissance” et alors que le clip de “Des larmes” sera prochainement sur nos écrans, Mylène Farmer s’apprête à offrir une résidence à Paris La Défense Arena. Une série de concerts qui s’annonce comme le show de l’année.

Mais une question se pose toutefois : faut-il être un fan de Mylène Farmer pour écouter ce podcast ? La réponse est simple et sans appel ! Si cette émission est réalisée par des fans, inutile d’être un inconditionnel de Mylène Farmer pour trouver un plaisir à l’écoute de ce rendez-vous. C’est pointu, c’est de qualité, bourré d’humour et parfois de dérision.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire : vous abonner à ‘Histoires de…’ pour ne rien manquer de son actualité 😉

Retrouvez ‘Histoires de…’ sur Twitter, Instagram et son Site Officiel. Vous pouvez également vous abonner au podcast directement depuis iTunes, Spotify et Deezer.

Bouton retour en haut de la page
Fermer