Mylène Farmer
Mylène Farmer - DR.

Mylène Farmer bat son propre record avec « City of Love », numéro un des ventes cette semaine

Après 33 ans de carrière, Mylène Farmer domine toujours les charts français. La chanteuse s’impose avec son nouveau single « City of Love ». Les chiffres sur aficia !

Les admirateurs ont encore une fois répondu présent, prouvant qu’il existe bel et bien un lien indéfectible entre la chanteuse et le public. Mylène Farmer est numéro un des ventes de singles cette semaine avec le titre « City of Love », deuxième extrait de son dernier album Interstellaires qui, lui, vient de franchir le seuil des 300.000 copies écoulées cinq mois après sa sortie.

Le morceau s’était déjà hissé à la deuxième place la semaine précédente grâce à l’arrivée chez les disquaires de deux supports physiques (Maxi 45 Tours et CD 2 Titres), et détrône le tube « Faded » du DJ Alan Walker. Près de 7.000 ventes ont été comptabilisées sur la dernière huitaine (près de 12.000 au total). Un joli succès qui fait de « City of Love » le 15ème numéro un de Mylène Farmer. Un record !

15ème numéro un en 33 ans de carrière

D’ailleurs, la chanteuse détenait déjà le record de l’artiste ayant classé le plus grand nombre de titres en pole position dans les charts français. Le dernier en date n’était autre que le duo « Stolen Car » partagé avec le Britannique Sting. Cette chanson produite par The Avener et parée d’un clip brûlant s’était maintenue en tête durant deux semaines. « City of Love » bénéficie lui aussi d’un très beau clip signé Pascal Laugier, réalisateur français spécialiste du film d’horreur à qui l’on doit notamment « Martyrs » (2008). Le single a également été remixé. C’est Martin Kierszenbaum, co-compositeur et producteur de l’album Interstellaires, qui a mis la main à la pâte, donnant à entendre une version reggae déroutante et enregistrée avec… Shaggy.

Il convient toutefois de nuancer ce succès car le titre « City of Love » est clairement boudé par les radios. En découle de très faibles scores sur les plateformes de streaming : 163.000 écoutes sur Spotify contre 460.000 pour le nouveau single de Renaud ou même 2,6 millions pour le dernier tube « Je te pardonne » de Maître Gims. Reste à savoir si Mylène Farmer compte poursuivre l’exploitation de son dixième opus, synonyme de renouveau puisqu’il est le fruit d’une collaboration avec Martin Kierszenbaum. Exit Laurent Boutonnat, son complice de toujours, comme ce fut déjà le cas en 2010 pour l’album Bleu noir. Aérien et beaucoup plus lumineux, Interstellaires regorge de hits potentiels comme « C’est pas moi », un hymne anti-conformiste à la tonalité funky.

Plus d'articles
PartyNextDoor x Rihanna - DR
PartyNextDoor dégaine “Believe It”. Une collaboration avec… Rihanna !