Mylène Farmer publiera un nouvel album en 2017

Mylène Farmer pourrait opérer son retour avant la fin de l’année avec un nouvel album, le premier depuis Interstellaires. Plus d’infos avec aficia !

C’est LA nouvelle qui réjouira les nombreux admirateurs de la chanteuse ! D’après nos confrères de la radio RTL qui ont listé la plupart des sorties d’albums à venir, Mylène Farmer ferait son retour dans les prochains mois avec un nouvel opus. Le 11ème de sa carrière, et premier depuis Interstellaires (2015). Aucune précision n’a été apportée au sujet de cette potentielle parution, mais tout laisse penser qu’il faudra patienter jusqu’à l’automne pour avoir de nouvelles chansons de Mylène Farmer dans les oreilles.

L’artiste est effectivement habituée à revenir sous les feux des projecteurs en fin d’année, période propice pour le marché de la musique, comme ce fut le cas il y a un an et demi avec son dernier disque Interstellaires qui s’est écoulé à plus de 315.000 exemplaires. Celui-là marquait une nouvelle infidélité à Laurent Boutonnat, le compositeur de ses plus grands hits et réalisateur de ses premiers clips. Pour apporter un nouveau souffle à son univers, l’interprète de « Pourvu qu’elles soient douces » s’était effectivement rapprochée de Martin Kierszenbaum, producteur avec lequel Lady Gaga, Tokio Hotel ou Natalia Kills avaient collaboré. C’est également un proche de Sting, avec qui Mylène a enregistré le duo « Stolen Car », titre locomotive d’Interstellaires.

Une apparition au cinéma dans un film d’horreur

L’autre raison laissant croire qu’il faille attendre encore plusieurs mois avant d’entendre une première bribe de son est le projet de cinéma qui a occupé la chanteuse à l’automne. En effet, Mylène Farmer a délaissé les studios d’enregistrement pour les plaines enneigées du Canada où le nouveau long métrage « Incident in a Ghost Land » de Pascal Laugier (« Saint-Ange », « Martyrs »…) a été tourné. Ils avaient déjà collaboré ensemble en 2015 autour du clip de « City of Love », le deuxième extrait de l’album Interstellaires. Sortie dans les salles obscures prévue entre l’automne 2017 et le printemps 2018.

À noter enfin que Pascal Nègre, ancien PDG d’Universal Music et proche de la chanteuse, a récemment révélé lors d’un entretien accordé au Nouvel Obs que Mylène Farmer était encore sous contrat avec la major, pour un album, pour 2017 ou 2018 au plus tard. Pour beaucoup, le doute n’est donc plus permis…