Nach : de l’ombre à la lumière…

Petite découverte qui risque de vous emballer : Nach, nouvelle artiste qu’il faut ajouter à votre médiathèque musicale. Aujourd’hui elle nous propose son premier single : Coeur de Pierre. #Aficia vous propose de découvrir la nouvelle voix de musique made in France !

La pochette du premier album de Nach ne laisse aucun doute : elle brise l’obscurité, elle éclate dans la lumière… Du haut de ses 27 ans Nach entre enfin dans la lumière musicale et son premier single sur l’hymne de la mélancolie risque de ne pas vous laisser de pierre, un rythme qui claque entre nos doigts pour nous conter son chagrin d’amour. C’est une mélodie qui surfe sur la pop, sur l’électro, un chemin qui s’ouvre parfois sur l’acoustique à l’écriture soignée.

Une science des mots que Nach affine dans ses compositions car elle est également auteur et interprète. L’écriture est chez elle un besoin quotidien. Est-ce un héritage de sa grand-mère, l’écrivaine et poétesse, Andrée Chédid ?

Sans détour Nach a une voix, cette voix qu’elle découvre à 8 ans quand son frère Matthieu la fait intervenir sur ses albums et qu’elle éprouve une vibration merveilleuse. Elle s’immerge alors dans les claquettes, le théâtre, le chant… En quête d’une voix justement, comme celle de Billie Holiday qu’elle admire.

Si Nach compose et écrit seule, elle croit aussi aux rencontres, sait s’entourer et apprivoiser les talents pour consolider et compléter ses idées. Joseph, son frère, l’âme soeur ; Jeanne l’alter ego aux manettes de la création visuelle ; Marlon B. qui co-réalise l’album (Brigitte, Charlottes Gainsbourg.. )…

Si son premier single est comme une apparition dans la lumière, son album sera tout aussi lumineux. Porté par le Label Polydor elle sera dans les bacs au début de l’année prochaine avec son opus bien à elle, comme un cadeau né de la lumière de son talent.

>>> Retrouve Nach sur Facebook, Twitter et son Site Officiel.
>>> Retrouve la discographie de Nach sur iTunes.