Clip « Home » : Nära entre dans la danse

Nära entre dans notre radar musical avec la publication du clip de « Home », extrait d’un EP à venir. C’est à découvrir avec aficia.

Nära c’est la rencontre de quatre artistes sur les scènes de la Croix-Rousse à Lyon. Et pourtant, c’est vers des horizon bien plus lointains que semble vouloir nous conduire le quatuor.

C’est une histoire multiculturelle qui semble devoir s’inscrire avec Nära, un voyage musical, qui s’écoute mais qui se regarde aussi. Comme une hypnose des sens, alliant les genres, les arts. Un pari que doit mettre à l’épreuve la formation avec la publication, le 22 mars, de l’EP Home is Everywhere.

Home…

Inclassable et métissé, l’ADN de Nära revendique la pop d’Alt-J et l’electronica de Darkside. Au-delà de cette prétention élogieuse, le groupe en fait la démonstration avec « Home », premier extrait du format de 5 titres à venir.

L’introduction fait état des ambitions de Nära : « La musique. La musique pour voir. La musique pour s’élever. La musique pour entendre. La musique pour aimer, vivre, sentir. La musique pour ouvrir les yeux. ». De cette voix qui retenti sur un battement laconique s’élève alors une partition éthérée, envoûtante et captivante. Le tout est sublimé par la réalisation de Ramla Ouezi et surtout la performance de Hichem Chebli qui offre une chorégraphie captivante.

Découvrez « Home », le clip de Nära :

Bouton retour en haut de la page
Fermer