Natacha Andréani : Son premier album pour décembre !

Suite à son passage remarqué dans « The Voice » il y a deux ans, Natacha Andréani a pris son temps pour écrire son premier album. Déjà annoncé par un premier single dévoilé l’année dernière, l’album est prévu pour les fêtes de Noël. aficia vous propose de découvrir toutes les informations à ce sujet.

Natacha Andréani - Ephémère - SingleSouvenez-vous, c’est en reprenant Asaf Avidan sur « One Day » que le destin de la jeune corse Natacha Andréani virevoltait lors de la troisième saison de « The Voice, la plus belle voix ». Coachée par Garou, la jeune chanteuse s’était également illustrée en prime en reprenant « Dernière danse » d’Indila. Un univers rock, soul et pop dû à sa voix unique, qu’elle livre parfaitement à chaque représentation, en mettant de côté sa peur du public.

Un véritable coup de cœur musical qui, depuis la fin de « The Voice », a tracé son chemin. Elle a par exemple fait la première partie de Michel Sardou au festival de la foire à Vins de Colmar et a obtenu un contrat en 2013 chez My Major Company pour sortir son premier album, soit quelques mois avant de participer à l’aventure musicale de TF1.

Un album personnel et attachant…

C’est en décembre dernier que tout commençait avec la sortie de son premier clip « No no no », nom également donné à ce premier album qui sortira le 05 décembre prochain. Co-composé à l’aide de Stéphane Bonacci, cet opus inclura pas moins de 13 morceaux, dont 12 inédits que la chanteuse a écrit et comprendra bien entendu le premier single « Éphémère ».

Hormis ce titre chanté en anglais, le reste sera interprété dans la langue de Shakespeare, pouvant mettre plus sublimement en avant le timbre si spécial de Natacha Andréani ainsi que ses influences musicales (Queen, Led Zepplin…). Ces dernières seront très hétéroclites dans « No No No ». On y retrouvera du rock, de la pop et même des touches de soul qui apporteront un plus évident à cet album où l’artiste n’a pas souhaité s’étiqueter dans une unique catégorie.

[tweet id= »651267813047447556″ align= »center »]

Quant à l’histoire de l’album, Natacha y a mis tout son cœur, évoquant tantôt sa frayeur sociale ou ses peurs qu’elle a eu plus jeune. Dans ses chansons, elle n’hésite pas à jouer sur la répétition et souligne le fait de ne jamais abandonner, ne jamais baisser les bras. C’est un projet qui lui ressemble à 100%, comme vous l’avez découverte à la télé, sur Internet ou au naturel.

Ecoutez « Ephémère », le premier single de Natacha Andréani :