Natalia Doco, de retour, plus chamanique que jamais avec « Jardín » (EXCLU)

La plus française des chanteuses argentines, Natalia Doco, revient avec le titre « Jardín » augurant la sortie de son deuxième album. Découvrez-le à l’occasion de la pleine lune, en exclusivité, sur aficia !

Il y a trois ans presque jour pour jour, Natalia Doco se révélait au public français à travers un premier EP, Freezing, mettant en lumière ses origines latines par le biais de mélodies envoûtantes. Quelques mois plus tard, elle confirmait son talent et sa singularité avec un premier album intitulé Mucho chino, lequel renfermait notamment un duo avec les Fréro Delavega qui cartonnaient alors à l’époque avec le culte « Chant des sirènes ». Un hasard ? Pas vraiment ! Natalia partage sa vie avec Florian Delavega, avec qui elle a récemment créé le label indé Casa Del Árbol sur lequel paraîtra son deuxième album le 22 septembre.

Des titres écrits en français par Florian Delavega

Le nouveau cru s’intitule El Buen Gualicho et avait d’ores et déjà été promu par le single « La Última Canción » augurant sa tonalité chamanique. aficia vous propose aujourd’hui de découvrir en exclusivité la vidéo servant à illustrer son nouvel extrait « Jardín », plus rythmé et véritablement solaire. On ne manquera pas d’appuyer une seconde fois sur le curseur de lecture pour profiter pleinement de toutes les subtilités de la partie instrumentale.

Découvrez le nouveau clip « Jardín » de Natalia Doco :

Pour ce nouvel album à venir, celle qui s’était également fait remarquer sur la B.O. du film « Sous les jupes des filles » écrite par Imany (2014) et sur un featuring partagé avec Freddy Verano a fait appel à Axel Krygier. Un musicien renommé à Buenos Aires et dans le registre de la musique argentine, d’où il est originaire. C’est la première fois que celui-là accepte de produire un autre album que le sien. À noter la présence aux crédits de Belle du Berry et Florian Delavega, lui qui a fait part l’an dernier de son intention de se mettre en retrait en annonçant la dissolution de son duo.

Natalia Doco montera sur scène le 13 mai à Marseille, puis le 27 à Strasbourg, dans le cadre du Chant des Colibris.