« Je suis une femme seule » : Nazim livre un hommage vibrant à toutes les femmes

En attendant de dévoiler son premier album, Nazim nous fait patienter avec « Je suis une femme seule ». Un titre touchant, en écoute sur aficia.

Nazim c’est l’homme de l’ombre, celui qui se cache derrière les plus grands succès musicaux de ces dernières années. En effet, il est principalement connu pour être l’auteur-compositeur de tubes pour Kendji comme « Les yeux de la mama », Claudio Capéo (« Riche », « Ça va ça va »…), Chimène Badi ou Amir, pour qui il a signé l’incontournable « J’ai cherché ». «  Comment je vais faire » d’Hoshi et « La beauté du doute » de Florent Pagny c’est encore lui ! Après avoir reçu la reconnaissance pour son talent d’auteur, ce marseillais de 31 ans a souhaité passer de l’autre côté… Il publie alors en 2017 son premier single « Pourquoi veux-tu que je danse ? », un succès en radio !

On a donc hâte de découvrir la suite, à travers un premier album qu’il décrit comme sincère, tout en étant dans un registre pop, avec des chansons et « beaucoup de second degré », tandis que d’autres seront « beaucoup plus introspectives et introverties », comme il l’expliquait lors de notre entretien.

C’est le cas de la chanson « Je suis une femme seule » où l’artiste s’entoure à nouveau de Skalpovich pour la composition. Dans cette nouvelle chanson, Nazim transmet un message très fort. Un message qu’il adresse à « toutes les femmes qui traversent les peines avec courage » . « Et qu’importe la ville / Je porte mon exil / Comme on porte sa gueule… », chante-t-il dans une ambiance orientale, avec force et conviction.

Découvrez « Je suis une femme seule », le nouveau single de Nazim :

Également disponible sur Deezer et Spotify