Nelly Furtado de retour avec « Behind Your Back », avant un sixième album

Nelly Furtado dévoile « Behind Your Back », prélude à un sixième album moins pop. Plus d’infos sur aficia !

Peu après avoir dévoilé une reprise envoûtante du hit « Feel So Close » de Calvin Harris, Nelly Furtado tease son grand retour prévu en novembre, avec un nouvel album. Le sixième de sa carrière, et premier depuis The Spirit Indestructible, publié en 2012, lequel n’avait pas su fédérer en dépit de ses pépites électro-R&B mêlant différentes influences pour un résultat abouti pour ne pas dire novateur.

Un avant-goût alléchant

Ayant sans doute compris qu’il serait difficile pour elle de renouer avec le succès passé, et notamment avec celui rencontré par son disque Loose en 2007 (« Maneater », « Say It Right »…), l’interprète de « All Good Things » a confirmé qu’elle comptait s’éloigner définitivement de la pop music lors d’un entretien accordé au Times Colonist, sans doute pour revenir aux sonorités folk qui l’ont révélée au début des années 2000. « ‘The Spirit Indestructible’, c’était comme la dernière goutte d’un citron qu’on presse pour en extraire tout le jus » a-t-elle précisé à ce propos.

Un premier extrait probablement appelé « Phoenix » devrait très rapidement débarquer sur les ondes, sans qu’aucune information ne nous renseigne sur les noms des éventuels producteurs qui auraient collaboré dessus. En revanche, et pour nous faire patienter, Nelly Furtado nous propose d’écouter dès aujourd’hui le morceau « Behind Your Back ». Celui-là ne figurera pas sur le disque à venir, en dépit de l’accueil chaleureux que les admirateurs de la Canadienne lui réservent. « Behind Your Back » est un simple « apéritif » de l’aveu de la chanteuse, mais aussi et surtout un titre organique aux accents trip hop particulièrement intéressant, tant sur le plan de sa construction que pour le dépaysement total qu’il nous offre l’espace de quatre minutes.

Écoutez le nouveau single « Behind Your Back » de Nelly Furtado :

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x