Nelly Furtado en duo avec Blood Orange sur « Hadron Collider » !

Après trois ans d’absence et une longue traversée du désert, Nelly Furtado est de retour dans un registre différent et en duo avec l’artiste et producteur Blood Orange. « Hadron Collider » annonce un retour prometteur de la chanteuse et c’est à découvrir sur aficia !

Nelly Furtado commence sa carrière dans les années 90, mais ce n’est qu’au début des années 2000 que sa carrière décolle réellement. Whoa, Nelly!, son premier album, connaît un grand succès grâce à des singles comme « I’m Like A Bird », « Turn Off The Light » ou « …On The Radio (Remember The Days) ». L’album atteint le chiffre impressionnant de 8 millions d’exemplaires vendus.

Nelly Furtado & Blood Orange - Hadron Collider - CoverEn 2002, elle reçoit le Grammy Award de la Meilleure Performance Vocale Pop Féminine pour son premier single. Le titre « Força » présent sur son second album, Folklore, est utilisé pour l’Euro de Football en 2004 qui s’est déroulé au Portugal, pays d’origine de ses parents. C’est grâce à l’album Loose sorti en 2005, produit par Timbaland, qu’elle connaît la consécration en étant dans le Top 20 des meilleures chanteuses pop des années 2000. L’album est classé numéro 1 aux États-Unis et au Canada et les singles « Promiscuous » et « Maneater » le sont également au Royaume-Uni.

En France, elle remporte le NRJ Music Award de la Révélation Internationale en 2007 et l’album est Disque de Platine avec plus de 350.000 exemplaires vendus. Ses deux disques suivants ne rencontrent pas le succès escompté et depuis 2012 la chanteuse canadienne est attendue pour son grand retour.

De son côté Devonté Hynes, aka Blood Orange, est un auteur-compositeur, chanteur, danseur et producteur. Il compte de nombreuses collaborations avec des artistes tels que Solange, Florence and The Machine ou encore The Chemical Borthers. Il a également quatre albums studio à son actif. Cette fois il prête ses talents et sa voix au retour de Nelly Furtado et c’est une réussite !

Un retour tout en douceur…

Le morceau était destiné à l’origine à un enregistrement sur cassette distribué au public de deux concerts organisés par Blood Orange dans le quartier d’Harlem. Sur la chanson, on retrouve Nelly Furtado dans un registre beaucoup moins R&B que sur ses derniers opus, elle offre un son plus doux et épuré, avec une touche underground renforcée par la voix de Blood Orange. Un retour tout en retenue !

Découvrez « Hadron Collider » de Nelly Furtado et Blood Orange :

http://www.dailymotion.com/video/x3mdrjm

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x