Neneh Cherry poursuit sa route avec « Fallen Leaves ». Et c’est toujours aussi bon !

Neneh Cherry vient de faire son grand retour dans les bacs avec un nouvel album studio. L’occasion de découvrir le titre « Fallen Leaves ». C’est en écoute sur aficia !

C’est une semaine avant son frère que Neneh Cherry a dévoilé son nouvel album, Broken Politics. Quatre ans après Blank Project, la chanteuse suédo-américaine a retrouvé le producteur Four Tet pour 12 pistes inspirées par la société actuelle et des problèmes sociaux. Comme celui des migrants qu’elle évoque dans le titre engagé « Kong » co-produit avec 3D, aka Robert Del Naja, la moitié de Massive Attack. Pour continuer sur sa lancée, l’interprète de « 7 Seconds » a décidé de s’appuyer sur le morceau « Fallen Leaves ».

Parfait mélange des genres

Mélange entre R&B, trip-hop et electronica, cette chanson qui ouvre l’album porte clairement la signature sonore de Four Tet. La chanteuse vient y apporter sa patte avec son timbre de voix qui nous embarque dans un voyage presque en apesanteur…

 Maintenant tout est au point / Je peux le voir clairement / Chaque petit détail / Clair comme du cristal / Brise mon petit cerveau / La clarté fait mal / Alors regardant la douleur maintenant / Nous nous sommes clairement laissés tomber » entend-on Neneh Cherry chanter un certain pessimisme. Encore un texte puissant qui amène une certaine réflexion sur la vie…

Découvrez « Fallen Leaves » de Neneh Cherry :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer