Clip « 1000 » : N.E.R.D et Future engagés et combattants

N.E.R.D & Future - 1000 - Capture YouTube
N.E.R.D & Future - 1000 - Capture YouTube

N.E.R.D est de retour et compte bien le faire savoir avec le clip « 1000 ». Une pépite visuelle à découvrir sur aficia.

C’est le 15 décembre que N.E.R.D sera de retour dans les bacs avec No_One Ever Really Dies, un opus de 11 pistes qui risque de faire grand bruit. En effet, la bande de Pharrel Williams fait les choses en grand, invitant Gucci Mane, Wale, Kendrick Lamar, Ed Sheeran ou encore M.I.A. et Rihanna.

Pour nous faire saliver, N.E.R.D avait déjà dégainé le titre « Lemon », un titre imparable en collaboration avec Rihanna, mis en images par Todd Tourso (Beyoncé, Nicki Minaj…) et Scott Cudmore (DJ Fresh, alt-j…). Si cette collaboration était déjà prometteuse « 1000 » enfonce le clou. Un titre surprenant mais à l’efficacité redoutable !

Combattant et engagé !

Si le titre en lui seul est déjà convainquant, sa mise en images saura convaincre le public : c’est fort, combattant, violent et engagé. Charlotte Ville, Donald Trump, haine raciale, violence policière et même Adolph Hitler, le programme est riche et percutant.

Un clip que l’on doit une fois encore à Todd Tourso et Scott Cudmore qui, s’il ne raconte pas d’histoire, affiche une succession d’images inspirantes avant de se focaliser sur une chorégraphie dont l’esthétisme s’inscrit toujours dans cette idée de combat. Comme une armée populaire qui ne souhaite pas s’abandonner à la résilience.

Découvrez « 1000 », le nouveau clip de N.E.R.D :