Nerina Pallot débarque avec « The Sound and the Fury » !

Nerina Pallot est une artiste multi-récompensée et souvent nommée au Brit’ Awards qui nous propose, le mois prochain, son cinquième album. Un opus à découvrir avec aficia.

Nerina Pallot - The Sound and the Fury« The Sound And The Fury », le cinquième album de Nerina Pallot, sortira le 10 novembre prochain sur Idaho Records, son propre label. Dire que cet album tranche avec ses quatre prédécesseurs serait un doux euphémisme ; quand Nerina dit que c’est l’album de sa crise de la quarantaine, elle ne blague qu’à moitié ; quand elle dit que ce ne sont pas ses chansons les plus gaies, elle ne blague pas du tout.

L’album est aussi agité que son titre le suggère : c’est un déluge bluesy sans répit, agressif et défiant.

Au niveau du son aussi, il y a eu du changement : de l’électro-blues menaçant de « There Is A Drum » à l’électro-classique spectral de « The Longest Memory », « The Sound And The Fury » est aussi séduisant qu’il est troublant de noirceur.

Inspiré par des événements réels, « The Sound And The Fury » est un album d’histoires, d’histoire de la ville, de l’esprit de Nerina, de semaines passées à disséquer les informations. C’est un album qui parle de l’amour, de la perte, de la survie ; c’est un album qui parle d’une femme qui s’inquiète pour sa famille, mais aussi pour le monde qui l’entoure et pour ce qu’il pourra bien devenir.

Découvrez le titre « Rousseau » de Nerina Pallot :