Les New Poppys réinventent « Les poèmes de Michelle »

L’album arrive déjà demain. Il est grand temps pour les  New Poppys d’enchaîner avec la sublime reprise « Les poèmes de Michelle », à savourer sur aficia.

Alors que Kids United continue de faire trembler les classements français avec ses deux premiers albums, c’est au tour du jeune collectif New Poppys, soutenant l’Association Petits Princes, de squatter les ondes. Les New Poppys ? Oui, car il s’agit bel et bien de la nouvelle génération des Poppys, 45 ans après la formation originale. Ce groupe mythique aux cinq millions de disques vendus a toujours scandé son amour pour la paix et la fraternité. À son tour, la génération 2.0 propose de reprendre une série de titres évocateurs et vibrants, tout en les modernisant.

Ces adolescents, âgés de 8 à 15 ans, proviennent, tout comme leurs aînés, des Petits Chanteurs d’Asnières. Les 14 meilleurs (au lieu de 17 à l’époque) ont intégré le casting afin de préparer un album généreux et authentique, le tout, orchestré par Julien Schultheis (Zazie, Christophe Willem…).

Deux guests sur l’album !

La même recette que pour les Kids United est utilisée. Des chœurs sincères, une qualité vocale incontestable et le choix des chansons qui n’est pas laissé au hasard. Les New Poppys ont d’abord fait sensation avec la reprise du tube des années 70 « Non, non, rien n’a changé ». Puis, il s’est essayé à reprendre « Le sens de la vie » de Tal. À quelques heures de la sortie de l’album prévue ce 25 novembre, l’ensemble du collectif choisit de s’attaquer à la reprise « Les poèmes de Michelle » de Téri Moïse (1996), tout juste transmis au radio.

Sur l’album, on retrouvera d’autres titres tels que « Écris l’histoire » de Grégory Lemarchal en duo avec Anaïs Delva, mais aussi « S’il suffisait d’aimer » avec la pétillante Natasha St-Pier. Un joli programme en perspective.

Découvrez les coulisses de l’enregistrement de l’album des New Poppys :