Nick Murphy - Sanity - Capture YouTube

Nick Murphy revient dans la lumière avec l’éblouissant « Sanity »

L’Australien Nick Murphy (Chet Faker) fait son grand retour avec « Sanity ». Un morceau contemplatif à découvrir sur aficia !

La dernière fois que l’on vous parlait de Nick Murphy, anciennement connu sous le nom de Chet Faker, c’était lors de sa collaboration avec Bonobo sur le titre « No Reason ». Il faut dire que l’artiste australien s’est fait plutôt rare depuis la sortie de son seul et unique album, Built on Glass, en 2014.

Même s’il a dévoilé quatre magnifiques EP en presque cinq ans, il a décidé d’attendre 2019 pour faire un véritable retour dans la lumière. Les choses devraient donc changer d’ici quelques semaines avec la parution d’un second cru très attendu par les amateurs de la musique de Nick Murphy.

L’ombre fait place à la lumière

Run Fast Sleep Naked, coproduit par Dave Harrington, moitié du duo Darkside, sera disponible dès le 26 avril prochain et est déjà mis en relief par un premier extrait captivant et prometteur. « Sanity » confirme le tournant musical entrepris par l’Australien.

Plus dansant, léger et joyeux que ses prédécesseurs, ce nouveau titre est bien loin de la mélancolie qui caractérisait le musique de Nick Murphy lorsqu’il était encore Chet Faker. Une nouvelle identité musicale que l’on pourra découvrir fin avril avant le passage de l’artiste sur la scène de la Cigale le 21 octobre prochain.

Côté clip, Nick Murphy est parti le tourner aux îles Canaries avec l’aide de BabyBaby derrière la caméra. On le suit dans un voyage complètement décalé et surréaliste… Un retour plus que réussi de la part de Nick Murphy !

Découvrez « Sanity », le nouveau titre de Nick Murphy :