Nicki Minaj : le bilan de « The PinkPrint » un an après !

Un an après la sortie de son troisième album studio The PinkPrint, Nicki Minaj fait le bilan de cet album qu’elle qualifie comme son meilleur opus, aficia revient pour vous sur ce disque et vous fait un bilan un an après.

Nicki Minaj - The Pinkprint (Deluxe) - AlbumAprès avoir fait son retour l’été 2014, avec le titre « Pills N Potions », Nicki Minaj a su prouver qu’elle nous réservait encore des surprises puisque tout le monde ne l’attendait pas dans ce genre de registre que nous qualifierons de ballade pop. Suite à ce doux morceau, la rappeuse nous a dévoilé l’incroyable « Anaconda » qui a créé un véritable buzz sur Youtube (record de vues en 24h) et les réseaux sociaux ! Un morceau pour le moins très sulfureux qui a radicalement changé la donne.

En parallèle d’avoir lancé ces deux premiers titres qui servaient à promouvoir la sortie de The PinkPrint, la rappeuse a collaboré avec Jessie J et Ariana Grande sur le hit « Bang Bang » qui est très vite devenu un tube partout dans le monde grâce à cet incroyable trio féminin ! Dans la continuité de promouvoir son troisième album, Nicki décide de sortir son premier featuing avec Drake, Lil Wayne et Chris Brown sur « Only » qui lui aussi a été un carton, surtout aux Etats-Unis.

La sortie de The PinkPrint…

Le 12 décembre arrivant, la pression monte pour l’interprète de « Starships » qui parvient à écouler plus de 350.000 exemplaires de The PinkPrint, en seulement une semaine, parvenant à battre son propre record de vente lors de la première semaine de sortie par rapport à ses deux premiers opus.

Après avoir sortie trois autres titres « Truffle Butter », « The Night is still young » et une prestigieuse collaboration avec Beyoncé sur « Feeling Myself », Nicki Minaj est invitée par de deux gros artistes : David Guetta et Madonna pour participer à leurs albums respectifs ! Des duos, là aussi, qui s’avéreront être deux gros cartons musicaux !

Le bilan

Un an après, le troisième disque de Nicki Minaj s’est écoulé à plus de 3,3 millions d’exemplaires à travers le monde et permet à la chanteuse de s’approcher des 4 milliards de vues, devenant ainsi la rappeuse la plus vue sur Youtube. Grâce à cette riche année, la femme de Meek Mill s’est vu être récompensée de nombreuses récompenses dont deux aux American Music Awards 2015 pour « le meilleur album rap/hip-hop » et « la meilleur artiste rap/hip-hop », et a brillé avec sa tournée « The PinkPrint Tour » qui risque de bien de nous réserver encore quelques surprises !

On se quitte avec le dernier clip de Nicki Minaj « The Night Is Still Young » :