Clip « Ganja Burn » : la reine Nicki Minaj revient à la vie, plus forte que jamais, après une trahison

À peine de retour dans les bacs avec un quatrième opus studio que Nicki Minaj lève déjà le voile sur un nouveau clip ambitieux pour « Ganja Burn ». C’est à découvrir sur aficia !

Précédemment promu par les singles « Chun-Li », «Rich Sex » ou encore « Bed », le nouveau disque de Nicki Minaj renferme bien d’autres pépites teintées d’hip-hop et de rap. Naturellement baptisé Queen à son image puisqu’elle est incontestablement l’une des figures les plus influentes dans le paysage musical international, son quatrième opus généreux est enrichi de 19 pistes convaincantes. Il faut dire que Nicki Minaj a mis le paquet en réunissant autour d’elle un casting 5 étoiles de producteurs et d’artistes pour des collaborations qui s’annoncent explosives.

Afin de poursuivre l’exploitation de son dernier cru disponible à l’achat et en écoute sur toutes les plateformes depuis le 10 août, l’artiste américaine mise désormais sur un nouvel extrait. En effet, c’est l’enivrant « Ganja Burn » qui est chargé de porter les couleurs éclectiques du projet. En misant sur un up-tempo imparable et de surcroît très radiophonique, Nicki Minaj compte bien signer un nouveau succès solo.

Reine du désert

Sur une mélodie soutenue par des sonorités entêtantes d’afro-pop, la belle surprend en se livrant grâce à un texte introspectif. En effet, elle nous avait plutôt habitué à des paroles plus légères et sensuelles mais cette-fois ci, Nicki Minaj se débarrasse de tout artifice, évoquant la souffrance de la trahison et de la jalousie mais aussi la déception de ceux qui ne croient pas un instant en elle et tentent par tous les moyens de la mener à la déchéance.

Avec « Ganja Burn », la rappeuse dévoile au passage l’une des plus belles mise en images de sa carrière. Réalisé par le duo Mert & Marcus, également à l’origine de la pochette du disque, le clip s’inscrit donc dans le sillage de l’univers visuel du disque. C’est dans un désert, au milieu de dunes que la vidéo débute. D’abord couchée dans le sable, Nicki Minaj, autrefois reine renaît de ses cendres après avoir été trahie par ses proches. L’artiste danse sous un soleil de plomb comme pour implorer le renouveau de son armée afin d’amorcer sa vengeance. Rapidement, elle se revêt de ses parures royales, entourée de ses hommes et d’un cerceau de flammes, le tout symbolisant une puissance retrouvée. Les détracteurs de la reine n’ont qu’à bien se tenir.

Visionnez le nouveau clip de Nicki Minaj :