Nicky Romero aborde la relation de couple avec « Distance » en compagnie d’Olivia Holt

Après « My Way » en novembre dernier Nicky Romero est à nouveau sur le pont et nous présente « Distance ». Découvrez-le avec aficia.

Lorsque l’on à affaire à des productions de DJs, on s’attarde généralement plus sur la forme que sur le fond. Plus sur le rythme, l’orientation, l’ambiance musicale… que le contenu des paroles. La venue de « Distance », du néerlandais Nicky Romero est donc l’occasion de se rapprocher un peu plus du contenu que du contenant.

Après « My Way » où il évoquait le désir de rupture sans retour possible, Nicky Romero s’attarde cette fois sur la relation de couple. Avec « Distance », il évoque ces distances qui peuvent se créer au sein d’un couple. Notamment lorsque celui-ci se perd peu à peu au cours du temps ou celles qui peuvent naître inévitablement lorsque les deux ne sont plus en phase, plus aussi bien connectés. Beaucoup de couples ont bien sûr connu ces périodes ou, après l’incandescence des premiers temps, vient la gestion du quotidien. La difficulté réside dans la capacité à faire face à ces éloignements, à réduire ces distances sous peine de se perdre et d’aboutir inévitablement au déclin puis la fin de la relation.

Un rapprochement des genres

Si le texte nous parle de distance des relations, des émotions, des sentiments, il semble que Nicky Romero ait inversé ce thème pour la trame musicale de « Distance ». Là où les mots éloignent, la musique rapproche. Si le début du titre se berce aux effluves dance hall caribéennes et aux essences latinos, les loops electro penchent plutôt vers des aspirations orientales. Un rapprochement des genres qui, ici, s’assemblent parfaitement pour rendre cette production originale et aussi séduisante qu’attractive.

Si l’on y ajoute la présence vocale toute aussi convaincante de la jeune actrice et chanteuse Olivia Holt, on a tout bon. Olivia Holt qui n’en est d’ailleurs pas à son d’essai puisqu’on a pu la retrouver en 2018 aux côtés d’un autre néerlandais R3hab pour « Wrong Move » et le danois Martin Jensen sur « 16 Steps ». Une année 2018 où les fans de la jeune femme ont pu la retrouver sur les écrans avec l’un des deux rôles principaux de la série Marvel ‘Cloack & Dagger’.   

Découvrez « Distance » de Nicky Romero feat Olivia Holt :

Bouton retour en haut de la page
Fermer