Noémi, un premier album qui nous emporte aux Pays Humides

Noémi, un petit nom, un petit bout de femme… Noémi, qui écrit, compose et produit sa propre musique, son univers. Elle offre au public son premier album, Les Pays Humides, dans les bacs au mois d’octobre. #Aficia vous emporte dans son univers, son pays magique.

Des comptines, précieuses et fougueuses à la fois, un univers qui frôle parfois le surréaliste : c’est le monde de Noémi. Une musique de passion, charnel, une musique qui s’écoute comme on rêve. C’est un monde qui ressemble à celui de Camille ou encore celui d’Elli Medeiros, un monde à découvrir avec délectation et raffinement.

Electrique mais élégant, l’univers de Noémi est ambitieux : ses chansons déstabilisent, caressent émeuvent. Sur son premier album Les Pays Humides, on retrouve un duo avec Adrienne Pauly, un autre avec Luce, et la participation de Christophe venu prêter main forte à l’enregistrement d’Hippocampe.

Premier extrait à découvrir : le troublant Sagrado Corazon et ses images extraites du film l’Effrontée. Comme un murmure sensuel, Sagrado Corazon fait de Noémi l’Effrontée moderne… Un rythme lent, lancinant, hypnotisant.

Mais ne retenir que cet air serait une erreur fatale, Noémie n’est semble pas vouloir être dans une classe particulière, elle s’amuse avec les styles et avec beaucoup de style. Elle invente, elle innove, elle de la musique un univers qui semble ne pouvoir lui appartenir qu’à elle.

C’est avec l’aventure du crowdfunding via KissKissBankBank que Noémi tente une nouvelle aventure pleinement réussie : celle du « Do it yourself ». Le but est de sortir son album, son petit bijou qu’elle nomme « Les Pays Humides« , comme un songe poétique et décalé qui serait né dans la joie d’un jour de pluie d’été. « Les Pays Humides » c’est l’histoire d’une amoureuse en eaux troubles, un album intime, un poème en prose musicale, à l’onirisme délicat.

Pour patienter jusqu’au mois d’octobre nous pouvons toujours suivre Noémi sur Facebook et Twitter et la découvrir en Live.