« Je t’aimais je t’aime et je t’aimerai » : Nolwenn Leroy reprend Francis Cabrel. Et c’est réussi !

Nolwenn Leroy vient de dévoiler son album de reprises Folk. Elle y interprète le titre « Je t’aimais je t’aime et je t’aimerai » de Francis Cabrel. Une nouvelle version à découvrir sur aficia !

L’année dernière, on avait laissé Nolwenn Leroy avec l’album Gemme mis en lumière par « Trace ton chemin », « Bien plus précieux », « Ce que je suis » et « L’Ankou ». Un opus qui a manqué de promotion aux yeux de la chanteuse et de son public comme elle a pu nous expliquer dans son interview.

La frustration oubliée, la chanteuse bretonne a pu plancher sur un nouvel effort rempli de douceur, de nostalgie et de musique Folk. Elle y rend hommage à des artistes des années 70 comme Nino Ferrer, Jacques Higelin, Nicolas Peyrac, Yves Simon ou encore Francis Cabrel dont elle reprend le sublime « Je t’aimais je t’aime et je t’aimerai ».

Une chanson importante

Alors qu’elle nous a expliqué comment le choix des chansons a été fait, le succès de Francis Cabrel, lui, est apparu comme une évidence. Représentant quelque chose de très important dans sa vie, elle n’a pas hésité à l’inclure dans la tracklist de l’album.

« Le ciel prétend qu’il te connaît  / Il est si beau c’est sûrement vrai / Lui qui ne s’approche jamais / Je l’ai vu pris dans tes filets / Le monde a tellement de regrets / Tellement de choses qu’on promet / Une seule pour laquelle je suis fait / Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai » l’entend-on chanter sur le morceau réarrangé par Clément Ducol pour l’occasion. Même si pour certains, l’exercice de la reprise est synonyme de facilité, Nolwenn Leroy nous prouve que ce n’est pas forcément le cas…

Découvrez « Je t’aimais je t’aime et je t’aimerai » par Nolwenn Leroy :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer