Nolwenn Leroy publiera son sixième album le 24 mars 2017

C’est très certainement l’un des retours les plus attendus cette année sur la scène française. Nolwenn Leroy ouvrira le printemps avec son sixième album. Toutes les infos avec aficia !

La chanteuse finistérienne s’est fait attendre. Quatre années se sont déjà écoulées depuis la sortie de son dernier disque Ô filles de l’eau (300.000 ventes), lequel avait séduit par son mélange de sonorités pop et celtes, ses mélodies enivrantes et ses textes à la fois poétiques et engagés. Depuis, la chanteuse a assuré de nombreux concerts et a participé à différents projets collectifs dont La Bande à Renaud, Balavoine(s) et bien évidemment aux Enfoirés.

Plus discrète l’an dernier, l’interprète de « Juste pour me souvenir » a fait une trêve dans son silence ces dernières semaines pour promouvoir l’action de la Fondation Abbé Pierre, dont elle est la marraine depuis dix ans, mais aussi pour rejoindre Pascal Obispo sur la scène de l’AccorHotels Arena de Paris, et participer à l’émission « Merci Renaud », diffusée sur France 2 pour rendre hommage au « chanteur énervant ».

Un son toujours imprégné de la culture celte

Mais pas question pour Nolwenn Leroy d’évoquer l’enregistrement de son nouveau disque à ces occasions. La dernière fois qu’elle en avait parlé, c’était l’été dernier, au micro de la radio RTL, promettant un son moins organique mais toujours imprégné de la culture celte qui est devenue, au fil de années, sa marque de fabrique. « J’ai écrit pas mal de chansons à Londres, avec certaines personnes qui étaient déjà présentes sur les albums précédents, et de nouveaux arrivants » avait-elle précisé, soulignant qu’il était temps de « proposer de nouvelles choses ».

Il a finalement fallu attendre la parution d’un article de Paris Match pour en apprendre un peu plus. En effet, nos confrères révèlent que le nouveau cru paraîtra le 24 mars, toujours chez Mercury (Universal Music). D’autres évoquent une possible collaboration avec Pierre et Alain Souchon. Cela augure de belles chansons, mais ça n’a pas encore été confirmé.