Nolwenn Leroy refait surface aux côtés de Pascal Obispo et Renaud

Nolwenn Leroy a fait une apparition remarquée sur la scène de l’AccorHotels Arena de Paris il y a quelques jours, pour un duo avec Pascal Obispo, puis lors d’un hommage à Renaud. C’est à découvrir sur aficia !

Discrète, Nolwenn Leroy prépare dans le plus grand secret son sixième album à Londres. La chanteuse se fait attendre, elle qui n’a rien publié de neuf depuis le coffret live de sa dernière tournée « Ô Tour de l’eau » il y a deux ans. Il faut même remonter jusqu’en 2012 pour voir l’interprète de « Suivre une étoile » revenir dans les bacs avec des titres originaux. Son dernier opus Ô filles de l’eau avait rencontré un grand succès, porté par les singles « Juste pour me souvenir » et « Sixième continent ». Près de 300.000 copies s’étaient écoulées.

Un nouvel album en 2017 ?

Au sujet de son successeur, rien ne filtre pour le moment. Interrogée par RTL en juin dernier, Nolwenn Leroy avait exprimé son besoin de prendre son temps. « Il ne faut pas aller plus vite que la musique. On avance à notre rythme » avait-elle déclaré, soulignant qu’il lui tardait de « revenir ». Il a finalement fallu attendre la semaine dernière pour la voir réapparaître. En effet, si la chanteuse s’était offert une belle couverture médiatique au mois de novembre pour promouvoir l’action de la Fondation Abbé Pierre dont elle est la marraine, c’est le 17 décembre que le public l’a véritablement retrouvée pour deux occasions très spéciales.

Nolwenn Leroy a participé au tournage de l’émission hommage au chanteur Renaud, « Merci Renaud », diffusée samedi soir sur France 2, aux côtés de Patrick Bruel, Claudio Capéo, Axelle Red et les Kids United. Elle a interprété pour l’occasion les titres « J’ai la vie qui m’pique les yeux » et la « Ballade nord-irlandaise » qu’elle avait déjà repris pour les albums tribute La Bande à Renaud 1 et 2 (2014).

Découvrez la vidéo de Nolwenn Leroy dans « Merci Renaud » (17 décembre 2016) :

https://www.youtube.com/watch?v=-8AnHUwQyMQ

Le même soir, Nolwenn Leroy a rejoint Pascal Obispo sur la scène de l’AccorHotels Arena de Paris, à l’occasion d’un concert mettant un terme à la tournée symphonique de ce dernier, entamée plus tôt cette année. Pour ce show, l’interprète de « Lucie » avait invité Florent Pagny, Vincent Niclo, Slimane, Vianney et Nolwenn Leroy donc. Celle-ci a remplacé Zazie le temps d’une chanson puisqu’ils ont partagé ensemble « Les meilleurs ennemis ».

Découvrez le duo de Pascal Obispo et Nolwenn Leroy, « Les meilleurs ennemis » (17 décembre 2016) :