Nolwenn Leroy - Mercury
Nolwenn Leroy - © Mercury

Nolwenn Leroy reprend « Dis, quand reviendras-tu » et rend hommage à Barbara

Nolwenn Leroy dévoile une reprise de la chanson « Dis, quand reviendras-tu », extrait de l’album Elles & Barbara dans les bacs le 9 juin. C’est en écoute sur aficia !

Pas si facile de s’attaquer au répertoire de Barbara ! La chanteuse, dont on célèbre le 20ème anniversaire de sa disparition cette année, insufflait une émotion singulière à son répertoire, mélancolique et romantique. Alors quand le label Mercury annonce la sortie d’une compilation réunissant une dizaine d’artistes féminines autour des titres incontournables de La dame en noir, on est forcément attentif. D’une part aux différents noms annoncés.

Dans les bacs le 9 juin, le jour de l’anniversaire de la chanteuse, Elles & Barbara est réalisé par Édith Fambuena (La Grande Sophie, Étienne Daho, Miossec, Julien Doré) et compte sur les participations de Louane (« Mon enfance »), Olivia Ruiz (« Gueule de nuit »), Élodie Frégé (« Parce que je t’aime ») et Melody Gardot (« C’est trop tard »). À noter la présence aussi de l’actrice Virginie Ledoyen avec une reprise de « Cet enfant-là », et de Zazie, qui a enregistré « La solitude ».

Nolwenn Leroy de retour avec « Gemme »

La semaine dernière, la reprise de « L’aigle noir » de la chanteuse Juliette Armanet, l’une des révélations de l’année 2017, était mise en ligne sur les plateformes de streaming et de téléchargement. C’est une sublime version de « Dis, quand reviendras-tu » proposée par Nolwenn Leroy qui y débarque à son tour. Tout comme sa consœur, elle respecte l’univers de Barbara tout en lui donnant une teinte légèrement différente avec une voix toujours aussi envoûtante… Il faut dire que l’interprète de « Suivre une étoile » maîtrisait déjà ce titre-là puisqu’elle l’avait chanté sur le plateau de l’émission « Simplement pour un soir » (France 2) il y a quatre ans.

Écoutez la reprise « Dis, quand reviendras-tu ? » de Nolwenn Leroy :

La sortie de cette reprise est aussi l’occasion de refaire parler du nouveau single de Nolwenn Leroy, « Gemme », le premier extrait de son nouvel album qui devrait arriver dans les bacs avant la fin de l’année. Mais pour le moment, le plus grand mystère entoure celui-là.