Nous avons déjà les nom des gagnants de l’Eurovision 2014 !

L’Eurovision est un évènement annuel organisé par l’Union européenne de radio-télévision depuis 1956. Il réunit les membres de l’Union dans le cadre d’une compétition musicale, diffusée en direct et en simultané par tous les diffuseurs participants. Le concours est retransmis à la télévision, à la radio et sur Internet.

Chaque pays membre doit sélectionner un ou des artistes dans le but de représenter le pays, puis un jury prélablement sélectionné se charge de voter pour la chanson la plus populaire de la compétition. À l’heure actuelle, le concours demeure l’un des plus anciens programmes télévisés au monde et le plus important concours musical jamais organisé. Son succès a dépassé les frontières du continent européen et a inspiré de nombreuses autres compétitions musicales.

Cette édition 2014 est la 59ème, elle aura lieu à Copenhague, la capitale danoise. 37 pays ont confirmé leur participation, dont le Portugal qui fera son grand retour après une pause d’un an. Comme chaque année les fans se posent une seule question : Qui aura la chance de succèder à la grande gagnante de l’édition précédente (Emmelie de Forest’s) ?

Ne cherchez plus ! C’est bien les Pays-Bas qui gagne !

Le groupe The Common Linnets représentant des Pays Bas, gagne le concours de l’Eurovision 2014 selon la dernière étude réalisée par Ebuzzing sur les médias sociaux.

Ebuzzing Labs, la technologie d’analyse des médias sociaux d’Ebuzzing, qui a correctement prédit les vainqueurs de X Factor ainsi que les résultats des élections présidentielles américaines, a permis d’identifier le groupe The Common Linnets comme étant le probable gagnant du concours de l’Eurovision de ce Samedi 10 Mai. Le 59 ème concours aura lieu à la B&W Hallerne, à Copenhague (Danemark), après la victoire d’Emmelie de Forest’s dans le précédent concours.

Pour établir cette prédiction, Ebuzzing, leader mondial de la diffusion de vidéo online, a utilisé la technologie de son Ebuzzing Lab pour analyser le buzz en ligne généré par le concours de l’Eurovision du 23 Mars au 5 Mai dans 5 pays: le Royaume-­Uni, France, Allemagne, Italie et Espagne. L’équivalent médias représenté par les publications sur l’Eurovision a dépassé 1,6 M€.

Hicham Berrada, Directeur Général d’Ebuzzing France, précise :

Notre Ebuzzing lab collecte les informations auprès de plus de 2 millions de sources monitorées quotidiennement pour analyser ce qui se dit dans les médias sociaux dans le cadre de la diffusion de vidéos de marque. Au delà des campagnes publicitaires, il permet une analyse poussée de l’opinion publique actuelle sur nombre de sujets que ce soit pour une analyse des élections politiques ou pour les résultats d’un concours de la chanson.

Top10Eurovision

En comptant le nombre de publications dans les 5 pays (France, Royaume-­‐Uni, Espagne, Allemagne et Italie) pour les 37 concurrents, nous pouvons désigner le vainqueur potentiel de cette Eurovision 2014.

Avec près de 39000 publications The Common Linnets sont les gagnants de cette étude, avec près de 3 fois plus de publications que le chanteur espagnol, Ruth Lorenzo. The Common Linnets est un groupe néerlandais comprenant Ilse Delange et Waylon. Le groupe a été créé pour un concert unique au stade De Grolsch Veste et pour le Concours Eurovision de la chanson 2014. Leur chanson pour la compétition sera « Calm After the Storm ».

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x